Le Sporting d'Anderlecht a remporté la totalité de l'enjeu, 0-1, samedi en début de soirée, lors de son déplacement au Germinal Beerschot, en ouverture de la 16e journée du championnat de Belgique de D1.

Après une triste première période, qui se soldait sur un logique 0-0 malgré le poteau de Lukaku, les mauves sont revenus avec de meilleures intentions en 2e mi-temps. Kanu concluait donc le très bon quatrième quart d'heure des mauves d'une tête rageuse et imparable, sur un excellent centre (du droit) de Lukaku.

Ce dernier a, par ailleurs, été exclu à deux minutes du terme suite à deux cartes jaunes totalement stupides : la première pour avoir tapé de joie dans le poteau de corner après le but. La deuxième pour avoir gagné du temps en dégageant un ballon après que l'arbitre ait sifflé.

Les trente dernières minutes furent bien pâles, le Germinal Beerschot n'a jamais été en mesure d'inquiéter Silvio Proto dont les seules parades furent effectuées sur des positions de hors-jeu des attaquants anversois.