Mouscron-Péruwelz a créé la sensation en battant Anderlecht 4-2, samedi, dans le cadre de la 18e journée de la Jupiler Pro League. Vandendriessche a notamment réalisé un doublé (6e et 10e). Anderlecht, qui n'a pris qu'un point lors des trois derniers matchs et engrangé 10 points sur 27 ces deux derniers mois, reste deuxième avec 31 points, mais pourrait voir le FC Bruges (32), opposé à Zulte Waregem dimanche, prendre le large. Mouscron-Péruwelz, 23 points, grimpe en 9e position, à 1 point du Standard.

Mouscron-Peruwelz a fait vivre un véritable cauchemar à Anderlecht en début de rencontre. Après 25 minutes, le promu avait déjà frappé à trois reprises! À la 6e minute, Vandendriessche, lancé par Pennacchio, se jouait de Deschacht et s'en allait ouvrir le score. Six minutes plus tard, Diaby trouvait un boulevard côté droit et centrait pour Vandendriessche, lequel ne se faisait pas prier pour doubler la mise.

À la 25e minute, Mbemba expédiait dans ses propres filets un centre de Langil, qui avait lui aussi trouvé de l'espace sur le flanc droit (3-0). Anderlecht réagissait en fin de période. Sur un corner, Mbemba récupérait le ballon et se rachetait quelque peu (3-1, 43e).

En seconde période, Kabasele manquait ensuite de relancer complètement la rencontre à deux reprises (45e+2 et 67e).

Les Hurlus héritaient d'un penalty après une sortie fautive de Proto sur Diaby. Michel ne tremblait pas, portant le score à 4-1 (74e). Servi par Vanden Borre, Cyriac réduisait finalement l'écart (4-2, 80e).

La dix-huitième journée se poursuit en soirée avec trois rencontres: Ostende-Lierse, Lokeren-Cercle Bruges et Courtrai-FC Malines.