Steven Defour et Dennis Praet sont tous les deux remis de leurs blessures et figurent dans la sélection d'Anderlecht en vue du match de dimanche contre La Gantoise, lors de la dernière journée de la phase régulière du championnat, annonce samedi le club bruxellois sur son site internet.

"Depuis mercredi, Dennis Praet s'est exercé avec ses coéquipiers. Lors de sa rééducation, notre médian offensif a travaillé très dur et il est donc fin prêt sur le plan physique", déclare l'entraîneur anderlechtois Besnik Hasi. "Il manque sans doute un peu de rythme de match, raison pour laquelle nous allons lui donner un peu de temps de jeu contre Gand. La blessure de Steven Defour a aussi évolué de façon très favorable et nous allons donc également pouvoir recourir à ses services face aux Buffalos".

Blessé à la cheville, Steven Defour est écarté des terrains depuis début mars. Dennis Praet n'a plus joué depuis qu'il a reçu le Soulier d'Or le 14 janvier dernier, en raison de douleurs au dos.

Tous les matches de la 30e journée de championnat débuteront dimanche à 14h30. Anderlecht est 2e du classement à 1 point du leader, le FC Bruges, qui se rend à Westerlo. La Gantoise est 3e à 3 unités d'Anderlecht et 4 longueurs des Blauw en zwart.