Champion en titre, Anderlecht est allé s'imposer samedi à Zulte Waregem (0-2) dans le cadre du match inaugural de la 9e journée de Jupiler Pro League, grâce à des réalisations de Matias Suarez et Andy Najar. Les Mauves restent en tête du classement.

Dans une première période emballante, Zulte Waregem a été la première équipe a inquiéter le gardien adverse sur un tir de James Troisi venant mourir sur le poteau. Quelques instants plus tard, c'est Aleksandar Mitrovic qui trouvait la transversale. C'est finalement l'équipe de Besnik Hasi qui a ouvert le score à la 42e, via une magnifique frappe en dehors du rectangle de l'ancien Soulier d'Or, Matias Suarez.

Après la pause, le Hondurien Andy Najar a doublé le score à la 67e, profitant d'une mésentente entre D'Haene et son gardien, Sammy Bossut. Les Anderlechtois ont alors quelque peu levé le pied, préservant sûrement des forces pour la venue du Borussia Dortmund mercredi au Parc Astrid pour la deuxième journée de la Ligue des champions.

Au classement, Anderlecht possède 21 points, cinq de plus que La Gantoise. Zulte Waregem reste avant-dernier avec six petits points.