Anderlecht: Digne des plus belles heures

Anderlecht: Digne des plus belles heures
© BELGA

Football

Benoît Delhauteur

Publié le

Le Sporting a vécu hier une soirée européenne comme il n’en avait plus vécu depuis très, très longtemps. Non seulement il a gagné à domicile, ce qui ne lui était plus arrivé depuis près de deux ans, mais il y a ajouté la manière. Et quelle manière !

Anderlecht a joué juste, a asphyxié son adversaire dès le coup d’envoi et en gardant le contrôle de la partie jusqu’à la dernière minute. Et quand les Mauves , en plus, soignent la finition, voilà ce que ça donne : un 5-0 bien tassé qui permet aux Bruxellois d’avoir déjà neuf orteils au prochain tour préliminaire de Ligue des Champions.

La prestation quatre étoiles des Anderlechtois a même réussi à faire oublier l’affaire Van Damme de la veille. Les supporters y avaient mis du leur, en choisissant de ne pas faire du back gauche leur tête de Turc et en l’acclamant comme à chaque rencontre. Jacobs ne s’était pas trompé en faisant confiance à l’équipe qui avait convaincu face à la Genoa. Après que Boussoufa a raté l’immanquable, l’ouverture du score survint grâce à une reprise de la tête de De Sutter, sur un corner de Chatelle.

Les Turcs, physiquement dépassés par l’enthousiasme mauve, coulaient à pic et Boussoufa doublait facilement le score sur un travail génial de Matias Suarez. Le jeune Argentin, enfin aligné à sa place de prédilection, a été davantage que " Bouss" la source d’inspiration d’Anderlecht hier. Il n’est plus le même joueur que la saison dernière et le principal renfort du Sporting, c’est bien lui ! Suarez fut encore à la base du troisième but : il centra pour Wasilewski, dont l’essai de la tête heurtait le poteau. Chatelle suivait pour faire 3-0 !

Le rythme baissa ensuite mais Anderlecht avait le bon goût de jouer pour marquer. C’est ce qui fit De Sutter sur un service de Frutos. Et l’Argentin marqua lui-même dans les arrêts de jeu d’un lob subtil

Avec une telle avance, le match retour de mardi prochain ne devrait qu’une formalité pour le Sporting surtout en jouant comme hier. Anderlecht passera ensuite aux choses sérieuses, avec une affiche contre un gros client.

En ces temps difficiles pour le football belge, il est en tout cas rassurant de voir que le vice-champion de Belgique se montre à ce point supérieur au vice-champion de Turquie

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous