Anderlecht encore humilié par Lyon
© D.R.

Football

Anderlecht encore humilié par Lyon

Belga

Publié le - Mis à jour le

Anderlecht a encore été piétiné par Lyon, 1-3 (mi-temps: 0-3), mardi soir au Stade Constant Vanden Stock, en match retour du quatrième et dernier tour préliminaire de la Ligue des Champions. Vainqueurs 5-1 à l'aller, mercredi passé, les Lyonnais sont qualifiés pour la dixième fois d'affilée pour la phase de poules (du 15 septembre au 9 décembre), dont le tirage aura lieu jeudi (18 heures) à Monaco. Le vice-champion de Belgique poursuivra quand à lui son parcours européen dans les poules de l'Europa League (du 17 septembre au 17 décembre). Tirage au sort ce vendredi (13 heures) à Monaco.

Sauver l'honneur perdu à Gerland, voire faire douter Lyon, sans pour autant perdre de vue le choc national de dimanche soir (20h30) contre le Standard, comme l'indiquait la composition de l'équipe où ne figuraient ni Lucas Bilglia, ni Matias Suarez, était la mission impossible des mauves dans ce match.

Lyon a en effet autant dominé qu'au match aller en première mi-temps, bénéficiant toutefois d'une erreur énorme de Mazuch pour ouvrir le score par Lisandro dès la 26-ème minute. L'Argentin doubla la marque en se jouant de la défense (?) anderlechtoise 6 minutes plus tard. Il n'en resta pas là, une nouvelle bévue, de Polak, cette fois, lui permettant de réaliser le hat trick parfait en un quart d'heure, sous les sifflets nourris d'un public qui n'était pas sous le charme.

La démonstration lyonnaise était pourtant magnifique. Suarez, entré au jeu à la reprise, redonna un peu de consistance à l'attaque anderlechtoise, et réduisit d'ailleurs l'écart (1-3) sur penalty à la 51-ème, après avoir été bousculé par Cris. L'honneur était sauf, y compris dans le jeu, où la présence de Biglia, qui avait doublé Polak, permit aux anderlechtois d'éviter la noyade en deuxième mi-temps, malgré l'extrême faiblesse de la défense, jamais dans le coup lors de ce duel de 180 minutes avec les Lyonnais de Claude Puel. Score final au terme des deux matches: 2-8 !

Résultats de ce soir:

- Anderlecht-Lyon: 1-3 (Aller: 5-1)

- Maccabi Haifa - Salsburg: 3-0 (Aller: 1-2)

- Zurich - Ventspils: 2-1 (Aller: 0-3)

- Debrecen - Levski Sofia: 2-0 (Aller: 1-2)

- Atlético Madrid - Panathinaikos: 2-0 (Aller: 2-3)

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous