Le RSC Anderlecht sera opposé au club serbe du Partizan Belgrade en barrages de la Ligue des Champions de football. Tel est le résultat du tirage au sort effectué vendredi midi à la Maison du football européen à Nyon, en Suisse. Les barrages se joueront en matches aller-retour les 18 août en Serbie et les 24 août en Belgique.

Les quatre autres adversaires potentiels des champions de Belgique dans le "groupe des champions" étaient les Norvégiens de Rosenborg Trondheim, les Autrichiens de Red Bull Salzbourg, les Slovaques du MSK Zilina et les Moldaves du FC Sheriff Tiraspol. Anderlecht était tête de série dans le "groupe des champions" en compagnie des Suisses du FC Bâle, des Danois du FC Copenhague, des Israéliens de l'Hapoel Tel-Aviv et des Tchèques du Sparta Prague. Les dix vainqueurs de barrages rejoindront les 22 qualifiés pour la phase de groupes dont le tirage au sort aura lieu le jeudi 26 août à 18 heures à Monaco.

Les battus se retrouveront en phases de groupe de l'Europa League. La saison dernière, placé dans le "groupe des non-champions" où il n'était pas tête de série, Anderlecht avait échoué au stade des barrages face à l'Olympique lyonnais s'inclinant 5-1 en France et 1-3 à Anderlecht. Il avait alors poursuivit sa campagne européenne en Europa League.