Anderlecht a hérité du Slavia Prague comme adversaire potentiel au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions de football, dont le tirage au sort a été effectué vendredi midi à Nyon en Suisse.

Les Bruxellois doivent avant cela éliminer le Neftchi Bakou au 2e tour préliminaire. Les Mauves se sont imposés 5-0 au match aller mardi. Le match retour aura lieu mercredi 3 août en Azerbaidjan.

Les matches aller du 3e tour préliminaire auront lieu les 9 et 10 août, les matches retour les 23 et 24 août. Les équipes qualifiées disputeront la Ligue des champions, les clubs éliminés seront repêchés en Coupe de l'UEFA.

Le FC Bruges affrontera soit l'équipe norvégienne de Valerengen, soit le club finlandais d'Haka au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions de football, dont le tirage au sort a été effectué vendredi midi à Nyon.

Valerengen, où évolue le Belge David Brocken, et Haka doivent encore s'affronter en match retour du 2e tour préliminaire. Les Norvégiens ont remporté le match aller 1-0 dans leurs installations.

Les matches aller du 3e tour préliminaire auront lieu les 9 et 10 août, les matches retour les 23 et 24 août. Les vainqueurs seront qualifiés pour la phase de poules de la Ligue des champions, les clubs éliminés seront repêchés en Coupe de l'UEFA.