Anderlecht a largement battu le FC Malines 5-0, samedi en ouverture de la septième journée du championnat de Belgique de football. Le Serbe Aleksandar Mitrovic s'est illustré en inscrivant un doublé.

Anderlecht a marqué quatre de ses cinq buts en première mi-temps. Mitrovic ne mettait que deux minutes à ouvrir le score: servi par Suarez, il ajustait Biebauw du plat du pied. Sur un corner de Milivojevic, Suarez trouvait le poteau d'une reprise en talonnade, Klejstan récupérait le ballon et doublait la mise (18e). Kaminski, qui remplaçait Proto dans les buts, avait alors l'occasion de se mettre en évidence en détournant de fort belle manière une frappe des 25 mètres de Destorme (20e) et une tête à bout portant de Mokulu (21e). Mitrovic inscrivait son deuxième but, de l'entrée du rectangle, à la 38e minute. Deux minutes plus tard, Acheampong faisait parler sa vitesse sur le côté gauche pour servir Suarez, qui déposait dans le but vide (40e).

À trois jours de ses débuts en Ligue des Champions, mardi contre Benfica, Anderlecht levait le pied en seconde période. Rits avait ainsi l'occasion de réduire l'écart, mais, seul devant Kaminski, il tirait à côté (65e). Sur un centre de Bruno, Biebauw privait Mitrovic du triplé (69e). Acheampong fixait le score à 5-0 à deux minutes du terme.

Anderlecht, 15 points, grimpe à la seconde place du classement à 3 unités du Standard, qui joue dimanche à Ostende. Cinq rencontres sont prévues samedi soir pour la suite de cette septième journée.