Anderlecht a donc bien profité de la défaite du Club de Bruges pour se placer à cinq points de son éternel rival. Les Bruxellois se sont pourtant montrés à peine plus en verve que les Flandriens. Ce 3-0 face au Lierse masque une réalité toute autre. Le score aurait pu être de 0-2 après un quart de jeu et Silvio proto exclu... La faute à monsieur Van de Velde et au manque de réalisme des avants lierrois face à la cage mauve.

Le derby wallon, essentiel dans la lutte pour le maintien, se sera finalement soldé par un nul blanc et très peu de spectacle. Le public avait pourtant répondu à l'initiative généreuse du club louviérois en venant nombreux pour applaudir les deux équipes.

Seule consolation pour les Loups: ils abandonnent leur lanterne rouge à Beveren grâce à cette maigre unité glanée contre Mouscron. Autre "bonne nouvelle", St Trond est battu sur le fil à Westerlo.

Un peu plus tôt dans la soirée, le Club de Bruges s'est bien fait surprendre à Lokeren qui plaça deux contres pour faire la différence au marquoire. Le grand et talentueux Bance fut à la base du premier but et à la conclusion du second! Ce revers fait, bien entendu, les affaires du Sporting d'Anderlecht et du Standard. A condition de ne pas rater leur rendez-vous du dimanche.

La Gantoise - Roulers 1-2
Westerlo - Saint Trond 2-1
Cercle de Bruges - Genk 1-1
La Louviere - Mouscron 0-0
Zulte-Waregem - Brussels 0-0