Anderlecht va porter l'affaire qui l'oppose au club egyptien de Zamalek concernant le transfert bloqué de Mahmoud Shikabala devant la fédération internationale de football (FIFA). L'information figure sur le site officiel du club champion de Belgique (www.rsca.be). L'attaquant de 24 ans a signé un contrat de quatre ans cet été, mais son club refuse de le laisser partir.

Le manager-général d'Anderlecht Herman Van Holsbeeck s'est rendu vendredi en Egypte en compagnie des avocats Danny Spreutels et Johnny Maeschalck, avec la volonté "de parvenir à un accord", précise le communiqué. Mais devant les exigences excessives du club cairote, ledit accord n'a finalement pu être trouvé. Confronté à cette attitude, "le Sporting a décidé de porter le litige devant la FIFA dans les plus brefs délais pour se voir confirmer le droit d'affiliation du joueur au RSCA.

Le contrat signé entre Shikabala et les Mauves et Blancs a donc été envoyé à l'Union Belge de football (URBSFA) afin d'obtenir le document du transfert international". Le club refusera dorénavant de s'exprimer à propos de ce litige, mais communiquera en temps qu'il jugera opportun, les développements ultérieurs de cette affaire...