Anderlecht s'est imposé 1 à 3 à l'Ajax en faisant la différence en première mi-temps lors de la sixième et dernière journée de la phase de poules de l'Europa League (groupe A), jeudi à Amsterdam. Les buts de Lukaku (13e et 22e) et Legear (43e) ont offert la première place du groupe aux Bruxellois, qualifiés pour les seizièmes de finale tout comme le Standard et le FC Bruges. Emanuelson a réduit l'écart pour l'Ajax à la 77e.

Dominés en début de match, les Anderlechtois ouvraient pourtant la marque dès leur première occasion à la 13e minute. Sur un coup franc de Boussoufa, Lukaku trouvait l'ouverture d'une reprise de la tête croisée (0-1). Le jeune Belge doublait la mise à la 22e en reprenant une nouvelle fois de la tête un centre de Legear, bien isolé par Biglia (0-2). Une minute après un centre tir sur la transversale, Boussoufa adressait un centre précis à Legear qui manquait sa reprise mais profitait d'un rebond favorable pour tromper Stekelenburg à bout portant à la 43e (0-3).

A la reprise, l'Ajax conservait toujours le ballon en tentant de porter le danger devant le but mais Anderlecht se défendait assez facilement. Alors que le rythme de la rencontre avait diminué d'un cran, les Ajacides réduisaient l'écart à un petit quart d'heure de la fin via Emanuelson (1-3). Malgré un dernier tir sur le cadre, l'Ajax s'inclinait 1-3 et laissait la première place du groupe à Anderlecht à la différence de leurs rencontres particulières. Legear, Boussoufa, Lukaku.