Le Sporting d'Anderlecht voudrait pouvoir obtenir plus de tickets que les 600 places reçues pour son déplacement au Parc des Princes à Paris mardi au PSG, a expliqué le club bruxellois mercredi.

"Malgré le fait que le Parc Des Princes compte plus de 45.000 places, le RSCA n'aurait dans un premier temps reçu aucun ticket pour des raisons de sécurité", explique le communiqué. "Après concertation avec le PSG et les services de sécurité français, seulement 600 tickets ont finalement été assignés aux supporters des Mauve et Blanc. La direction du RSC Anderlecht n'accepte pas ce chiffre. C'est la raison pour laquelle elle plaide actuellement auprès de l'UEFA et du PSG afin qu'ils réservent plus de tickets pour les fans du RSCA qui souhaitent se rendre dans la Ville Lumière".

"Le règlement de l'UEFA indique que 5% de la capacité du stade doit être réservée aux fans des visiteurs", justifie Herman Van Holsbeek, le manager général d'Anderlecht. "À l'aller, le RSCA en a accordé 4,2% (soit 900 au lieu de 1071) aux supporters français. Ce chiffre a été limité par le PSG lui-même à 400. Le match à risques du 23 octobre dernier face au PSG a été organisé avec succès et sans incident. Ces dernières années, les fans du RSCA se sont comportés de manière exemplaire, réservant même une standing ovation à Zlatan Ibrahimovic. Le RSCA demande à l'UEFA de ne pas faire d'exception pour un club qui a de tout temps respecté les mesures de sécurité."