En match d'ouverture de la 3e journée des play-offs 1, Anderlecht s'est imposé à Lokeren (1-2) grâce à des buts de Cyriac (6e) et de Mitrovic (66e). Au classement, Anderlecht (35 points) rejoint le FC Bruges à la deuxième place à 2 unités du Standard. Lokeren (27) reste 5e.

Pour tenter de décrocher son premier succès en déplacement depuis le 15 décembre (1-2 à Gand), Hasi a reconduit l'équipe victorieuse de Bruges (3-0). Mitrovic et Cyriac se sont retrouvés devant et Kouyaté a été de nouveau titularisé au milieu. La rencontre a directement été lancée grâce à un but de Cyriac, qui a profité d'une erreur de Maric (1-0). En échange, Nuytinck a fait un cadeau à Junior Dutra, qui a égalisé d'un tir croisé de loin (1-1).

Le rythme était donné. Malgré de nombreuses fautes de part et d'autres, la première période a été agréable à suivre. Lokeren s'est montré plus entreprenant et sans un arrêt miracle de Proto, Harbaoui aurait donné l'avance à son équipe (24ème).

En deuxième mi-temps, Anderlecht a pressé plus haut et mieux fait circuler le ballon. Verhulst, le remplaçant de Copa dans les buts. a alors eu du boulot. S'il a détourné les envois de Kouyaté et de Mitrovic, Verhulst n'a rien pu faire lorsque le Serbe s'est présenté devant lui (1-2) pour inscrire son 14e but de la saison. Dans les arrêts de jeu cependant, Anthony Vanden Borre a hérité d'un carton jaune qui le fera manquer le duel face à Zulte-Waregem mardi.