Anderlecht a hérité des Français de Bordeaux en 16e de finale de la Coupe UEFA dont le tirage au sort a eu lieu ce vendredi à Nyon au siège de l'UEFA. Majoritairement souhaité dans le clan bruxellois, le hasard aura été favorable à Anderlecht qui, en cas de succès, rencontrerait en 8e de finale le vainqueur du duel entre Aberdeen (Eco) et le Bayern Munich (All).

Le match aller (au stade Constant Vanden Stock) aura lieu le 13 ou 14 février et le match retour le 21 février en terre bordelaise. Les 8-èmes de finale sont programmés le 6 mars pour la rencontre aller (à Anderlecht s'il se qualifie) et le 12 ou 13 mars pour le retour. La finale se jouera le 14 mai à Manchester.


Aberdeen (SCO) - Bayern Munich (GER)
AEK Athènes (GRE) - Getafe (ESP)
Bolton (ENG) - Atletico Madrid (ESP)
Saint-Pétersbourg (RUS) - Villarreal (ESP)
Galatasaray (TUR) - Bayer Leverkusen (GER)
Anderlecht (BEL) - Bordeaux (FRA)
Brann Bergen (NOR) - Everton (ENG)
FC Zürich (SUI) - Hambourg (GER)
Glasgow Rangers (SCO) - Panathinaïkos (GRE)
PSV Eindhoven (NED) - Helsingborgs (SWE)
Slavia Prague (CZE) - Tottenham (ENG)
Rosenborg (NOR) - Fiorentina (ITA)
Sporting Portugal (POR) - Bâle (SUI)
Werder Brême (GER) - Sporting Braga (POR)
Benfica (POR) - Nuremberg (GER)
Marseille (FRA) - Spartak Moscou (RUS)

Superbes affiches en C1

Arsenal se dresse sur la route de l'AC Milan, tenant du titre, en 8-èmes de finale de la Ligue des Champions pour ce qui constitue l'un des deux gros chocs réservé par le tirage au sort effectué vendredi à Nyon au siège de l'Union européenne de football (UEFA). L'autre duel important opposera aussi des Milanais, ceux de l'Inter qui croisera le fer avec Liverpool, finaliste l'an dernier. Neuf fois champions d'Europe, le Real Madrid (Esp) a hérité de l'AS Roma (Ita) alors que Barcelone (Esp), couronné en 2006 affrontera les Ecossais du Celtic de Glasgow. L'Olympique Lyonnais se retrouve face aux Anglais de Manchester United. Enfin Chelsea, le quatrième club britannique de cette Ligue des Champions, face à l'Olympiakos (Grè); Schalke 04 (All) face à Porto (Por), vainqueur en 2004, et Séville (Esp) face à Fenerbahce (Tur), tombeur d'Anderlecht au 3e tour préliminaire, complètent le tableau des 8-èmes de finale dont le match aller aura lieu le 19 ou 20 février et le match retour le 4 ou 5 mars (hormis le duel entre l'Inter et Liverpool qui se déroulera le 11 mars à San Siro).

Celtic Glasgow (SCO) - FC Barcelone (ESP)
Lyon (FRA) - Manchester United (ENG)
Schalke 04 (GER) - FC Porto (POR)
Liverpool (ENG) - Inter Milan (ITA)
AS Rome (ITA) - Real Madrid (ESP)
Arsenal (ENG) - AC Milan (ITA)
Olympiakos (GRE) - Chelsea (ENG)
Fenerbahçe (TUR) - FC Séville (ESP)