Rien ne sert de vous récipiter à Anderlecht aujourd'hui. Pour voir Serhat Akin à l'oeuvre un ballon au pied, il vous faudra encore attendre deux jours. Le premier entraînement collectif sur terrain n'aura lieu que mercredi matin (10h) sous les ordres de Franky Vercauteren ( T 1), Daniel Renders ( T 2), Glen De Boeck ( T 2), Jacky Munaron (entraîneur des gardiens) et Eric Dehaeseleer (préparateur physique).

Ce matin, un quart du noyau doit se présenter à Anderlecht pour y passer des tests physiques. Dans le même temps, un autre quart subira une batterie de tests à la VUB. Cet après-midi, on inversera les rôles. Demain, l'autre moitié du noyau prendra le relais.

Au programme, ces lundi et mar- di, une épreuve d'efforts, constituée de tests d'endurance et d'explosivité, pour évaluer la condition physique de chacun. Les joueurs devront courir sur un tapis roulant, puis ils subiront des tests musculaires et des tests de course sur le terrain. En fonction des résultats, analysés en laboratoire, il sera possible d'élaborer un programme d'entraînement spécifique pour chaque joueur. Ils le suivront pendant quelques jours. Le but est de remettre tout le monde à niveau pour entamer la saison. Les premiers matches de Ligue des Champions sont déjà programmés fin juillet!

Autre passage obligé: la montée sur la balance. Les joueurs ont reçu un programme d'entraînement pour rester en bonne condition durant l'intersaison. Il sera aisé de repérer ceux qui ne l'ont pas vraiment suivi à la lettre... Leur programme de reprise sera plus lourd que pour ceux qui se sont surveillés.

Chaque joueur subira également une prise de sang. Certains d'entre eux auront peut-être, en effet, besoin de magnésium ou de fer, pour leur donner un peu de tonus. Toute ces données serviront comme base de travail. Histoire d'assurer un suivi en profondeur sur l'ensemble de la saison.

PROGRAMME

Reprise: mercredi, 29 juin (tests aujourd'hui et demain).

Stages: 30 juin-2 juillet à La Panne; 9-13 juillet à Ermelo (Pays-Bas).

Matches amicaux

7/7: Knokke - RSCA; 9/7: Ermelo - RSCA; 13/7: Oud-Heverlee - RSCA; 16/7: Utrecht - RSCA; 19/7: Fenerbahçe - RSCA (Allemagne); 23/7: Lille - RSCA; 26 ou 27/7: deuxième tour préliminaire C 1 (aller); 30/7: Southampton - RSCA; 3/8: deuxième tour préliminaire C 1 (retour).

de même croiser des nouvelles têtes dès aujourd'hui à Anderlecht. (BELGA)

© Les Sports 2005