Un but de Gillet à la 13-ème et un autogoal de l'Israélien Gherson à la 67-ème ont permis à Anderlecht de s'imposer 0-2 à Courtrai mercredi en ouverture de la 22-ème journée. Les Mauves restent ainsi solides leaders du championnat, tandis que Courtrai manque l'occasion de se hisser dans le top-6.

Une belle combinaison collective permit à Courtrai de se créér la première occasion, galvaudée par Messoudi, pourtant très bien placé, qui ne réussit pas à cadrer son tir.

Anderlecht prit les commandes à la 13-ème minute de jeu après un centre de Boussoufa venu de la gauche, imparablement repris de la tête par Gillet. Kanu et Lukaku tentèrent d'imiter Gillet, mais le heading du Brésilien passa au-dessus, et celui du jeune phénomène se heurta à un bon réflexe de Verbauwhede.

L'excellent gardien de Courtrai empêcha Boussoufa de marquer après un contre rondement mené (63-ème).

Mais sur un long ballon botté par Lecjacks, le malheureux Gherson devança Lukaku, pour... surprendre Verbauwhede de la tête à la 67-ème: 0-2. En fin de match, l'arbitre Colemonts refusa un but à Lukaku pour hors-jeu. Anderlecht termine l'année avec un onzième match consécutif sans défaite, et recevra le Standard à la reprise le 23 janvier 2011.

Au classement Anderlecht reste premier avec 50 points. Genk, qui rend visite à Lokeren jeudi, est 2-ème avec 43 pts et compte deux matchs de moins.

Trois rencontres auront lieu en soirée: GBA-Eupen, FC Brugeois-Charleroi et Lierse-Westerlo. Le match Standard-Malines a quant à lui été remis.