Anderlecht a battu Waasland-Beveren 2-0, samedi, en ouverture de la dix-huitième journée du championnat de Belgique de football. Mitrovic (33e) et Vargas (65e) ont inscrit les buts qui permettent aux Anderlechtois de s'installer provisoirement à la deuxième place du classement, à 3 points du Standard.

Dominateur en première période, Anderlecht devait attendre la 33e minute pour concrétiser ses occasions. Sur un centre de Gillet, Mitrovic trompait Coosemans de la tête. Bruno manquait de peu le deuxième but. Sa tête était déviée par Coosemans puis par la latte (38e). Touché aux adducteurs, le jeune ailier devait céder sa place à Vargas deux minutes plus tard. En seconde période, après une occasion gaspillée par Klejstan (51e), le Vénézuélien, servi par Mbemba, doublait le score de la tête (65e), inscrivant au passage son premier but de la saison.

La fin de match était animée sans que le score n'évolue. Maman (67e) et Henkens (79e) étaient proches de relancer la rencontre mais ne trouvaient pas le cadre, Acheampong envoyait un missile repoussé par le poteau (80e) et Coosemans s'envolait sur une frappe lointaine de Najar (82e).

Anderlecht, 37 points, grimpe provisoirement à la deuxième place, à 3 longueurs du Standard. Le FC Bruges et Zulte Waregem suivent avec 36, juste devant Genk (35). Waasland-Beveren, 10 points, est avant-dernier, à 5 points du premier sauvé, Louvain. Seul Mons (6) se trouve derrière les hommes de Bob Peeters.

La dix-huitième journée se poursuit en soirée avec cinq rencontres, dont Mons-Zulte Waregem, FC Bruges-Malines et Courtrai-Charleroi.

Dieumerci au coup d'envoi!

C'est Dieumerci Mbokani qui a donné le coup d'envoi du match, signant son grand retour au Parc Astrid. Le Congolais regretterait-il déjà son transfert au Dynamo Kiev?