Jusque là cependant, aucune des 2 équipes n'avait réèllement défrayé la chronique. Mais ce but allait quelque peu libérer les Mauves. En fin de première période, Boussoufa, à la réception d'un petit centre de Gillet, doublait le score de la tête pour les Bruxellois.

Charleroi s'était pourtant créé quelques possibilités en exploitant bien les espaces mais les Carolos n'étaient cependant pas parvenus à mettre la pression sur la défense des Mauves. Malgré la bonne volonté de Smolders, l'entrejeu des Zèbres était aux abonnés absents et les attaquants trop souvent isolés devant.

Au retour des vestiaires, c'est à nouveau Anderlecht qui se montrait dangereux via une belle frappe de Gillet bien boxée par Laquait. Quelques instants plus tard, Zitka devait également se détendre sur un coup de tête de ... De man qui était tout près de tromper son propre gardien.

A l'heure de jeu, le Sporting héritait d'une énorme occasion: Hassan de l'extérieur du pied servait Vlcek sur un plateau mais le Tchèque loupait l'immanquable. En fin de partie, Thierry Siquet tentera d'apporter plus de poids à son attaque. Mais malgré une belle frappe d'Akpala à la 87e, le score n'évoluera plus. Aidé par un Hassan des grands soirs, Le Sporting d'Anderlecht dépasse le GB Anvers et occupe à présent la 4e place du classement à 2 points du Cercle et à 5 points du Club Brugeois. Tout reste possible...