Anderlecht a remporté le match au sommet de la 20e journée du championnat de Belgique de D1 de football en allant s'imposer 0-2 au FC Brugeois, dimanche après-midi au stade Jan Breydel.

Ce succès permet aux champions de Belgique de reprendre la tête de la compétition avec 44 points, contre 43 à Genk qui a été contraint au partage (1-1) samedi au Lierse.

Romelu Lukaku a ouvert le score pour le Sporting à la 58e minute, sur un assist de Mbark Boussoufa. Le médian maroco-néerlandais, servi par Tom De Sutter suite à une mauvaise passe brugeoise, inscrivait lui-même le second but en fin de match (88e), enlevant toute illusion aux hommes d'Adrie Koster.

Les Brugeois restent 6èmes au classement avec 30 points, mais comptent deux matchs de plus que Lokeren, 5e avec 33 points, et un de plus que Courtrai, 7ème, aussi avec 30 points. La 20e journée, qui a vu deux matchs remis en raison de la météo (Lokeren-Cercle Bruges et Saint-Trond-FC Malines), s'achève dimanche soir (18h00) avec Germinal Beerschot-La Gantoise.