© Photo News

FootballVidéo

Anderlecht s'impose au petit trot (1-0)

Belga

Publié le - Mis à jour le

En match aller des demi-finales de la Coupe de Belgique mercredi, Anderlecht s'est imposé par le plus petit écart 1 à 0 (mi-temps: 1-0) contre Genk réduit à dix juste avant la mi-temps. Milan Jovanovic a inscrit l'unique but de la partie pour les Anderlechtois qui ont manqué la conversion d'un penalty, avant le match retour à Genk le 2 mars.

Après deux belles parades de son dernier rempart Silvio Proto, devant Joseph Monrose (12e) et sur un beau coup-franc de Jelle Vossen (15e), Anderlecht a ouvert la marque à 29e minute par Milan Jovanovic bien servi par Massimo Bruno. Les Bruxellois jouaient avec Lucas Biglia, avec le brassard de capitaine, et sa nouvelle recrue néerlandaise, Demy De Zeeuw.

Kara Mbodji effectuait ses débuts aussi avec Genk. Le défenseur sénégalais n'aura "tenu" qu'une mi-temps, jusqu'à sa carte rouge qui a coûté un penalty aux Limbourgeois (44e). Mais Anderlecht, dont ce n'est vraiment pas la spécialité dans cet exercice en manquait la conversion, pour la 9e fois cette saison, par Guillaume Gillet plus précisément. Score à la pause: 1 à 0. Malgré son avantage numérique, les Anderlechtois ne vont pas réussir à inscrire un second but alors que Genk gardait le score au marquoir avant le match retour à la Crystal Arena.

Mercredi, l'autre demi-finale entre Courtrai et le Cercle de Bruges a une seconde fois été remise en raison de l'inondation du terrain flandrien. Les matches retour auront lieu le 2 mars. La finale est prévue le 9 mai.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous