Anderlecht a battu Louvain 2-1 grâce à un doublé de Mbokani (25e sur penalty et 49e) dimanche dans le dernier match de la 20e journée du championnat de Belgique de football. Ibou avait égalisé pour Louvain à la 43e. Les Bruxellois engrangent ainsi un 8e succès de rang.

Les jeunes Praet et Bruno étaient les premiers à se mettre en évidence. Le premier tirait à côté (9e), le second permettait à Bailly de faire étalage de ses réflexes (9e). Après un contre rondement mené, Azevedo se retrouvait seul devant Proto, mais tirait à côté (18e). Après cette alerte, Anderlecht héritait d'un penalty pour une faute de main de Vanaudenaerde sur un centre de Safari.

Mbokani se chargeait de la transformation (1-0, 25e). Bailly se mettait encore en évidence en repoussant brillamment un envoi de Bruno (32e) puis en se loupant sur un centre de Gillet. Heureusement pour le gardien, le ballon terminait en corner (33e). Juste avant la pause, Azevedo se jouait de Gillet et servait Ibou, qui ne laissait aucune chance à Proto (1-1, 43e).

Servi par Bruno, Mbokani s'en allait crucifier Bailly dès la reprise (2-1, 50e). Louvain est passé très proche de l'égalisation, mais une reprise de Gislason était repoussée par la barre transversale (66e).

Au classement, Anderlecht, 46 points, garde 6 longueurs d'avance sur Zulte Waregem. Vient ensuite un trio composé du Standard, du FC Bruges et de Genk avec 35 unités. Lokeren, 34 points, complète le top-6. Louvain, 27 points, est 9e.