Un but de Suarez (7-ème minute) a permis à Anderlecht de repartir de son déplacement à La Gantoise avec les trois points, dimanche lors de la 7-ème journée du championnat.

Cette victoire vaut à Anderlecht de rejoindre le Cercle Bruges en tête du classement avant les autres matches de la journée. Dès la 2-ème minute, un lob de Suarez passa au-dessus des buts gantois. Le même Suarez, l'homme en forme des Bruxellois, fut ensuite accroché fautivement par Skarabot (6-ème minute).

L'arbitre De Bleeckere n'hésita pas et siffla penalty. L'argentin voulut se faire justice lui-même. Jorgacevic repoussa l'envoi ...dans les pieds de Suarez, qui cette fois ne trembla pas et ouvrit le score. La Gantoise ne se montra dangereuse que par Smolders qui, en bonne position, enleva trop sa frappe (36-ème).

La deuxième mi-temps s'emballa dans les dix dernières minutes, lorsque chaque équipe eut de belles occasions de marquer: pour Anderlecht, Kanu tira de peu à côté (83-ème) et Suarez, seul devant Jorgacevic, vit le portier gantois (86-ème) repousser son essai. Proto fut décisif à deux reprises: sur un missile de Conte (84-ème) et sur un tir de Coulibaly (89-ème).

Dans les arrêts de jeu, Biglia dégagea sur la ligne un ballon que Thijs s'apprêtait à dévier dans le goal.

Cette victoire permet à Anderlecht de revenir à la hauteur du Cercle de Bruges (14 points chacun) en tête du classement en attendant les deux autres rencontres de la journée: Genk-Standard à 18h et Lokeren-FC Brugeois à 20h30.