Après la victoire convaincante face à Charleroi; les Mauves n'ont pas réussi à enchaîner ce vendredi face à l'avant-dernier, Waasland-Beveren. Malgré de nombreuses opportunités, surtout dans les premières et les dernières minutes, les Mauves ne sont pas parvenus à trouver la solution face à des Waaslandiens bien organisés.

Dès l'entame de la rencontre, Mukairu a eu deux occasions cinq étoiles mais n'est pas parvenu à cadrer. Après 20 bonnes premières minutes, les Anderlechtois ont reculé et ont bien failli se faire surprendre par Waasland-Beveren sans un sauvetage in extremis de Miazga.

La deuxième période s'est disputée à sens unique, Anderlecht multipliant les occasions. Mais l'imprécision de Mukairu et Ait El Hadj ainsi que les sauvetages de Jackers devant Diaby et Dauda n'auront jamais permis aux Anderlechtois d'ouvrir la marque.

Avec cette occasion manquée, les Mauves restent à la quatrième place mais pourraient se faire dépasser par OHL et le Standard. Waasland-Beveren revient à hauteur de Mouscron qui affronte Saint-Trond ce samedi, dans la lutte pour le maintien.

Revivez la rencontre en direct commenté: