Le milieu de terrain belgo-turc du Standard Anil Koç terminera la saison sous les couleurs de Charlton dans le championship anglais (D2) a annoncé lundi le club londonien. Il rejoint ainsi le gardien français Yohann Thuram-Ullien (25 ans) et le milieu de terrain suédois Astrit Ajdarevic (23 ans) qui l'ont précédé dans l'Eurostar.

Arrivé au Standard en 2001, Koç, 19 ans ce mercredi, a effectué ses débuts en Pro League il y a un an contre Courtrai (2-0). Il n'a eu droit à aucun temps de jeu sous Guy Luzon. D'où ce prêt à Charlton où il évoluera en Espoirs avant d'être éventuellement promu dans l'équipe fanion de Chris Powell.

"Il est quand même encore très jeune", explique ce dernier. "C'est donc mieux pour lui de jouer en U21, "d'autant qu'il ne connaît pas la langue. Il devra aussi s'adapter au Championship où les exigences au point de vue physique sont très hautes".

Yohan Thuram était réserviste samedi à Huddersfield où Charlton s'est imposé 0-1 au 4-ème tour de la Coupe d'Angleterre. Ajdarevic a en revanche joué 70 minutes sur le flanc droit avant d'être remplacé.

Le président du Standard Roland Duchâtelet est propriétaire du club de Charlton depuis le 1-er janvier.