Romelu Lukaku est souvent critiqué. Pourtant, partout où il est passé, il a inscrit de nombreux buts qui ont le plus souvent rapporté de nombreux points à son équipe. Cette saison, il a quitté l'Angleterre pour découvrir un nouveau championnat avec la Serie A.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Big Rom s'est éclaté en Italie. Il a déjà inscrti 29 buts toutes compétitions confondues avec les Nerazzurri cette saison dont 23 en Serie A, alors qu'il reste encore deux rencontres de championnat à disputer.

Des statistiques impressionantes qui ne sont pas passées inaperçues aux yeux de son entraîneur Antonio Conte. "Romelu est un joueur atypique. Même s'il mesure 1 mètre 90, même s'il est imposant physiquement, il est aussi rapide. Il peut être un point d'appui en attaque, mais il peut aussi prendre la profondeur, comme un joueur de football américain" a déclaré l'ancien sélectionneur de la Squadra Azzura.

Avant de rappeler que c'est lui qui a attiré le Diable dans la botte lors du précédent mercato d'été : "J'ai insisté pour que nous achetions ce joueur et je crois qu'il a encore une grande marge de progression."