David Villa rejoint le Real Madrid pour 40 millions d'euros

Le club de football du Real Madrid continue ses exploits sur le marché des transferts. Il est tombé d'accord avec le FC Valence vendredi soir pour recruter l'attaquant international espagnol David Villa pour près de 40 millions d'euros, affirme samedi le journal sportif Marca. Marca, qui cite des sources du Real et de Valence, assure qu'aucun des deux clubs n'est pressé d'annoncer officiellement ce transfert, pour lequel il manque encore quelques petits détails à régler.

Villa, meilleur buteur de l'Euro-2008 remporté par l'Espagne, serait la troisième spectaculaire recrue du Real Madrid 2009-2010, présidé par Florentino Perez, après le Brésilien Kaka (AC Milan/65 millions) et le Portugais Cristiano Ronaldo (Manchester United/93 millions).

Villa, 27 ans, a marqué 28 buts en Liga avec Valence cette saison. C'est lui aussi qui a marqué le but de la victoire de l'Espagne face à la Belgique (1-2), à la 90e minute au stade Roi Baudouin à Bruxelles, le 15 octobre dernier en qualifications du Mondial-2010.