Dans le sens des arrivées, Anderlecht essaie toujours de finaliser la location avec option d’achat de Majeed Ashimeru mais le dossier est difficile. Les négociations avec le Red Bull Salzbourg avancent mais elles ne sont encore pas finalisées.

Un autre joueur pourrait débarquer au Sporting dans les prochains jours mais c’est plutôt une mauvaise nouvelle : Ankaragücü aimerait mettre un terme au bail de Luka Adzic, qui avait été prêté jusqu’en fin de saison par le Sporting. Le club turc souhaite gagner une place d’étranger dans son noyau et le Serbe est très peu utilisé.

C’est plus concret dans l’autre sens, celui des départs. La fin du prêt de Derrick Luckassen a été officialisée ce lundi. Dans la foulée, le PSV l’a reloué jusqu’à la fin de la saison, à Kasimpasa en Turquie.

Un autre indésirable a suivi le même chemin : le prêt de six mois (sans option d’achat) de Peter Zulj à Göztepe a été officialisé par le Sporting.

Sur une voie de garage, Michel Vlap a signalé à son agent qu’il aimerait s’en aller dès cet hiver mais la direction du Sporting n’est pas pressée, histoire de conserver assez de solutions dans le noyau.

Enfin, Zakaria Bakkali a été contacté par plusieurs clubs (France, Turquie, Pays-Bas…) mais il n’a pas l’intention de s’en aller n’importe où, quitte à rester six mois de plus.