Le FC Copenhague, entraîné par Ariel Jacobs, a remporté le titre de champion du Danemark dimanche à l'issue de la 30e journée de la compétition. Les hommes d'Ariel Jacobs ont obtenu le point qu'il leur manquait en partageant 0-0 à Brondby, ce qui leur permet de porter à 10 leurs longueurs d'avance sur Nordsjaelland, tenant du titre, alors qu'il reste 3 journées à disputer.

Avec un total de 64 points, Copenhague ne peut donc plus être rejoint. Le FC Copenhague remporte ainsi le 10e titre de sa courte histoire. Le club a en effet été fondé en 1992 suite à la fusion du KB Copenhague (15 fois champion) et du B 1903 Copenhague (7 fois champion). Le dernier titre des 'Lions' remontaient à 2011. L'an passé, Copenhague avait été détrôné, après 4 titres de rang par Nordsjaelland.

Ariel Jacobs a débarqué au Parken Stadium en juillet 2012 après la fin de son aventure anderlechtoise. Il ajoute un championnat du Danemark à son palmarès, qui comprend déjà deux titres nationaux en Belgique (2010 et 2012 avec Anderlecht) et deux Coupes de Belgique (en 2003 avec La Louvière et en 2008 avec Anderlecht).

Un autre Belge fait partie de l'effectif de Copenhague: le jeune Igor Vetokele (21 ans). Pour sa première saison au Danemark, l'ancien joueur du Cercle Bruges a pour le moment fait 13 apparitions, dont 2 comme titulaires, et inscrit 2 buts.