Au Real, Raul affole même les compteurs dans l'histoire des buteurs européens (64 buts dans l'histoire de la C1).

Groupe E: Manchester United garde la tête

Manchester United, tenant du titre, a été accroché par Aalborg (2-2) mais garde la tête de la poule. Villarreal a été battu par le Celtic (2-0). Pour le reste, hormis cette première place, cette poule était sans enjeu avant cette dernière journée. Les places étant déjà attribuées. Le "Sous Marin Jaune" accompagne donc les Mancuniens en 8e, tandis qu'Aalborg sera reversé en C3. Le Celtic était déjà éliminé. Mais s'est fait un dernier plaisir en épinglant les Espagnols.

Groupe F: La désillusion de Lyon, le Bayern se promène

Le septuple champion a donc tout faux. L'équipe de Jean-Michel Aulas avait fait chambouler le calendrier de L1 pour avancer son match de championnat contre Nantes et profiter d'un jour de repos supplémentaire pour aborder ce match contre les Bavarois dans les meilleures conditions. Raté.

Lyon a perdu à Nantes (2-1) et a laissé Marseille revenir à 3 points au classement. Et le Bayern s'est promené en première période à Gerland (3-2), Ribéry inscrivant même un but pour accompagner le doublé de Klose. Les 8e de finale s'annoncent bien mal pour les Lyonnais... Et le Bayern, qui avait été privé de C1 l'an passé, relégué en C3, s'offre donc la tête de la poule avant les 8e.

Pour le reste, la Fiorentina (vainqueur au Steaua, 1-0), l'équipe de Frey, se rattrape avec la Coupe de l'UEFA. Le Steaua Bucarest est éliminé de toute coupe européenne.

Groupe G: Porto surprend Arsenal

La tête de cette poule revient donc aux Portugais, à la surprise générale, aux dépens d'une équipe d'Arsenal, qui oscille donc entre bons et mauvais résultats, et encaisse sa première défaite en Ligue des champions cette saison (2-0) contre les Portugais. Le Dinamo Kiev (vainqueur 1 à 0 de Fenerbahçe) s'offre pour sa part une place en Coupe de l'UEFA. La dégringolade est rude pour Fenerbahçe, l'équipe surprise de la Ligue des champions l'an passé, éliminée de toute compétition européenne.

Groupe H: Le Real va mieux avec Ramos

L'effet Juande Ramos? En tout cas, le Real a relevé la tête (3-0) contre le Zenit Saint-Pétersbourg. Mais la Juve, même en concèdant le nul contre Bate Borisov (0-0), garde la tête. Du beau travail tout de même sur la longueur pour une équipe qui a dû faire sans son buteur vedette, Trezeguet, blessé. Le Zenit de Puygrenier sera reversé en Coupe de l'UEFA. Maigre consolation pour cette équipe annoncée comme une surprise possible dans ce groupe de la mort. Les Bélarusses de Bate Borisov n'auront bénéficié d'aucune clémence. Comme Famagouste, autre petit poucet de cette édition de la C1 2008-09, le Bate Borisov passe à la trappe.