Manchester United a repris, pour la quatrième fois depuis octobre, la tête de la "Premier League", samedi, grâce à Wayne Rooney qui a inscrit les quatre buts de son équipe face à Hull City (4-0). United, avec 50 points en 23 matches, passe ainsi devant Chelsea et Arsenal, qui disputaient ce week-end le quatrième tour de la FA Cup. Les "Gunners" comptent, pour leur part, 48 points en 22 matches alors que Chelsea totalise le même nombre de points avec deux matches en retard sur Manchester United.

En Coupe, seul Chelsea désormais tient son rang de membre du très "select" "Big Four"". Arsenal a, en effet, rejoint dimanche Manchester United et Liverpool dans le groupe des grands vaincus de la FA Cup, après sa défaite à Stoke City. Fuller a inscrit le premier but dès la deuxième minute avant qu’Arsenal, qui enregistrait le retour de Sol Campbell, n’égalise juste avant la mi-temps. Fuller redonnait l’avantage à Stoke City à moins d’un quart d’heure de la fin de la rencontre, avant que son coéquipier Dean Whitehead ne mette Stoke City à l’abri en inscrivant le troisième but à la 86e minute.

Le tenant de la Coupe d’Angleterre Chelsea s’est facilement qualifié pour les 8e de finale contre Preston North End (2e div.), 2 à 0 samedi, tandis que Leeds, ancienne équipe phare de la Premier League retombée en 3e division, a arraché un nul à Tottenham (2-2). Tombeur de Manchester United à Old Trafford au tour précédent, Leeds, demi-finaliste de la Ligue des champions en 2001, a gagné le droit de disputer un match d’appui sur son terrain après avoir été mené à deux reprises par le 4 e du Championnat d’Angleterre. Le héros du club du Yorkshire s’appelle Jermaine Beckford, buteur à deux reprises dont la deuxième fois dans les arrêts de jeu sur penalty. Les autres favoris n’ont pas failli, hormis peut-être Everton, finaliste de la dernière édition, battu 2-1 sur sa pelouse. Mais son tombeur s’appelle Birmingham, équipe en forme du Championnat, désormais invaincue depuis 15 matches toutes compétitions confondues, après cette première victoire à Goodison Park depuis 1957. (AFP et Reuters)