Le manager français d'Arsenal, Arsène Wenger, songe à la possibilité de se faire prêter l'attaquant français des New York Red Bulls Thierry Henry pour les deux prochains mois, rapporte samedi la presse britannique.

"Un prêt serait idéal pour nous. J'ai pris un jour de repos le 25 décembre pour pouvoir me concentrer sur ce dossier. Le 1er janvier est une date très importante pour nous. On est le 23 décembre, donc nous avons sept jours pour prendre une décision" a indiqué Wenger vendredi lors d'une conférence de presse.

Agé de 34 ans, Henry, qui a passé huit saisons à Arsenal entre 1999 et 2007, est actuellement en vacances mais il s'est entraîné ces quatre dernières semaines avec les Gunners et a impressionné son ancien manager.

Compte tenu de la trêve actuelle du championnat américain (MLS), Henry n'est pas attendu à New York avant le mois de mars. Wenger étudie donc la possibilité d'un prêt pour les mois de janvier et février, pour compenser notamment les départs à la Coupe d'Afrique des Nations de Chamakh et Gervinho.

Il n'est pas inhabituel que les meilleurs joueurs de MLS soient prêtés en Europe en début d'année. David Beckham l'avait été par deux fois à l'AC Milan et Landon Donovan, le capitaine des LA Galaxy, le sera de nouveau à Everton cette année comme il y a deux ans.