Axel Witsel et le Standard ont décidé d'accepter la suspension de trois matches (et l'amende de 150 euros) proposée par le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) à Axel Witsel, indique lundi le club liégeois sur son site internet.

Axel Witsel manquera donc les deux matches contre le FC Malines (mercredi en championnat et le 26 janvier en Coupe) et le "classico" à Anderlecht le 23 janvier.

Axel Witsel a été exclu dimanche à la 38e minute du match CS Bruges - Standard (1-0) pour une faute, une "semelle", sur Renato Neto.

"Même si la sanction proposée par le parquet nous apparaît sévère, dans un souci d'apaisement, le joueur et le club se sont accordés pour ne pas contester la suspension de 3 journées proposée par le Parquet. Axel Witsel ne comparaîtra dès lors pas devant le Comité Sportif ce 28 décembre et purgera une suspension lors des trois prochains matches de notre équipe", écrit le Standard sur son site internet.

Outre les deux rencontres contre Malines, Axel Witsel ne disputera donc pas le match à Anderlecht le dimanche 23 janvier. Cette rencontre aurait dû marquer les retrouvailles entre le Standardman et Marcin Wasileswski.

Lors du dernier Anderlecht - Standard, le 30 août 2009, Axel Witsel avait été exclu pour un tackle dangereux sur le défenseur polonais d'Anderlecht, victime d'une double fracture tibia-péroné. Ecarté des terrains pendant plus d'un an, Wasilewski a repris la compétition il y a quelques semaines.