Franky Dury parti à La Gantoise, c'est Bart De Roover qui lui succèdera à la tête de Zulte-Waregem, a annoncé le club flandrien vendredi. Ex-joueur du Lierse (champion en 1997 sous la houlette d'Eric Gerets) et ex-international, Bart De Roover, 42 ans, entraînait Waasland la saison dernière en division 2 après avoir eu en main Wuustwezel (2000-2003), en promotion et Cappellen (2003-2008) en D3 pour ses débuts comme entraîneur. Il a signé pour deux ans comme entraîneur de Zulte-Waregem qui s'était qualifié pour les play-off I cette saison. Comme joueur, ce défenseur avait évolué à Lokeren (1988-1991), La Gantoise (1991-1995), le Lierse (1995-1997) donc et avait terminé sa carrière aux Pays-Bas à NAC Breda (1997-1999).

De Roover succède à Franky Dury parti exercer à La Gantoise après 9 saisons au sein du club flandrien. "C'est un grand honneur pour moi", a expliqué De Roover. "La proposition est venue très vite et je ne pouvais pas la laisser passer. Ce ne sera pas une sinécure de succéder à Franky Dury, mais j'arrive dans un club très bien structuré. Le défi ne me fait pas peur."

"Dury a tiré le maximum avec le club", expliquait Willy Naessens, le président de Zulte-Waregem qui devait présenter un nouvel entraîneur pour la première fois. "Mais tout à toujours une fin. Je devais en tenir compte surtout depuis l'annonce du départ de Michel Preud'homme à Twente. Je ne pouvais pas freiner les ambitions de Dury et l'ai autorisé à négocier avec La Gantoise."