© EPA

Football

Bayern et Manchester s’affirment

Publié le - Mis à jour le

Le Bayern Munich, vainqueur à Nantes (1-0), et Manchester United, qui a battu le Boavista Porto (3-0), ont affirmé leur domination sur le groupe A mercredi lors de la deuxième journée de la seconde phase de la Ligue des champions de football.

Le Français Laurent Blanc, qui dispute avec Manchester sa première Ligue des champions à 36 ans, a signé l’un des trois buts de Manchester contre les champions du Portugal de Boavista.

Le Néerlandais Ruud Van Nistelroy, l’une des seuls stars de la C1 qui ne jouera pas le Mondial (les Pays-Bas ne sont pas qualifiés), s’est consolé en marquant les deux autres buts.

Boavista a fait les frais du réveil de MU, battu sur son terrain samedi 3 à 0 par Chelsea. Le gardien de but français Fabien Barthez, assez imprécis ces derniers temps, a d’ailleurs été acclamé par le public d’Old Trafford.

Dans l’autre rencontre, le Brésilien du Bayern Munich Paulo Sergio d’une tête piquée a torpillé les rêves de gloire du FC Nantes. La petite victoire du Bayern à l’extérieur montre le grand écart de niveau entre le tenant de la Ligue des champions et l’actuel lanterne rouge du Championnat de France.

Dans le groupe B, le FC Barcelone garde la tête de la poule après avoir arraché le nul (2-2) contre les Turcs de Galatasaray réduits à neuf après les exclusions de Capone et Hakan Unsal. Les Catalans ont été menés 2 à 0 avant d’égaliser grâce à un doublé de Saviola.

Le Néerlandais Marc Overmars, entré à la mi-temps, a amené les deux buts du Barça, comme pour donner tort à son entraîneur Carles Rexach d’avoir voulu se passer de lui.

Dans l’autre rencontre, les défenses de l’AS Rome et Liverpool ont neutralisé Michael Owen et Gabriel Batistuta (0-0). (AFP)

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous