L'international français Franck Ribéry, qui devait reprendre l'entraînement avec le Bayern Munich après plusieurs mois d'absence pour blessures, était à nouveau absent sur le terrain, lundi à Dubaï, en raison d'une inflammation aux deux orteils, a annoncé le club dans un communiqué.

Ribéry, qui n'a disputé que six matches en Bundesliga au cours de la saison 2009-2010, sa dernière apparition remontant au 3 octobre en raison d'une tendinite rotulienne, s'était entraîné avec ses coéquipiers dimanche avant que l'équipe ne s'envole pour Dubaï où elle se prépare à la reprise du Championnat d'Allemagne le 15 janvier contre Hoffenheim.

Mais lundi il n'a pu que s'entraîner à l'hôtel. Selon l'équipe, il souffre d'hématomes aux deux gros orteils ce qui pourrait nécessiter un percement des ongles pour évacuer le sang. L'ancien Marseillais, dont la préparation estivale l'an dernier avait déjà été perturbée par quelques bobos et des relations tendues avec son nouvel entraîneur, Louis van Gaal, pourrait quitter le Bayern en fin de saison.