"Ce sera un plaisir pour moi, Beckham est un athlète consciencieux, un grand professionnel", a déclaré Carlo Ancelotti, l'entraîneur de l'équipe lombarde, mercredi à l'aéroport Malpenza de Milan, peu avant le départ de la délégation milanaise à destination des Pays-Bas où le Milan AC doit affronter jeudi Heerenveen en Coupe de l'UEFA.

"S'il est disponible pour quatre mois, nous en serions enchantés", a ajouté l'entraîneur italien. "S'il viendra ? J'en suis sûr. Il restera à Milan sous forme de prêt pour plusieurs mois, nous sommes en pourparlers avec son agent", a affirmé de son côté le président de l'AC Milan, Adriano Galliani. "Il nous rejoindra pour quelques mois puis repartira. Beckham a choisi Milan". Le président s'est défendu de faire un "coup" médiatique, en faisant venir un joueur de 33 ans, en fin de carrière. "Milan ne fait pas signer des figurants. Milan est très fier de ce qu'il fait", a-t-il lancé.

Beckham, ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid, était devenu le 3e joueur le plus capé de l'histoire de l'Angleterre (107 sélections) en entrant en fin de rencontre lors de la victoire 3 à 1 face au Bélarusse en qualifications pour le Mondial-2010, le 15 ocobre à Minsk.

Dimanche, la Gazzetta Sportiva, édition dominicale de la Gazzetta dello Sport, avait annoncé que la star anglaise pourrait venir s'entraîner avec l'AC Milan à partir du mois de janvier.