© AP

Football

Beckham quitte le Real pour Los Angeles

BELGA

Publié le - Mis à jour le

Le milieu anglais David Beckham a décidé de ne pas renouveler son contrat avec le Real Madrid et de conclure un accord de 5 ans avec l'équipe américaine des Galaxy de Los Angeles, a annoncé jeudi dans un communiqué l'ancien capitaine de l'équipe nationale anglaise de football.

Beckham jouera à partir du mois d'août avec l'équipe de la Ligue professionnelle américaine de football (MLS), après l'échec des négociations avec le Real Madrid pour prolonger de deux ans son contrat actuel qui expire le 30 juin prochain.

On prête à son épouse, Victoria, l'ancienne Spice Girl "Posh Spice", de se lancer dans une carrière d'actrice à Hollywood, ce qui aurait influencé le choix de Beckham.

Le joueur anglais, 31 ans, devrait gagner quelque 2,25 millions d'euros par an à Los Angeles et conserver 100 pc de ses droits à l'image (30 M d'euros/an), alors que son contrat avec le Real ne lui en laissait que 50 pc. Au total, son contrat de cinq ans pourrait lui rapporter 250 millions de dollars (environ 190 M d'euros).

Beckham n'a été titularisé qu'à 7 reprises en 25 rencontres cette saison par le nouvel entraîneur Fabio Capello et n'était pas satisfait de cette situation. Il était arrivé au Real en 2003 et son salaire s'élevait à quelque 7 millions d'euros par an.

Beckham sera le plus célèbre footballeur à rejoindre les Etats-Unis depuis les Pelé, Beckenbauer et Cruijff dans les années '70.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous