Anderlecht n'a pas profité du faux-pas du Standard contre Eupen. Opposé au surprenant du Beerschot, les Mauves ont très mal commencé la rencontre concédant de nombreuses occasions aux Anversois dans les dix premières. Alors que les échanges étaient plus équilibrés dans la suite de la première mi-temps, Ismaïla Coulibaly a donné l'avantage au Beerschot suite à une perte de balle de Yari Verschaeren juste en dehors de la surface. 

Dès le retour des vestiaires, et alors que Michel Vlap venait de manquer l'immanquable, Hannes Delcroix a concédé un penalty léger. Un coup de pied de réparation qu'a stopppé le gardien remplaçant Timon Wellereuther mais qui n'a pas pu empêcher Holzhauser de pousser le deuxième ballon au fond des filets.

À court d'idées, Anderlecht parvient néanmoins à réduire l'écart dans les toutes dernières minutes grâce à un but de Lukas Nmecha. Mais ce sursaut d'orgueil est arrivé trop tardivement pour que les Anderlechtois puissent espérer arracher un point face aux Anversois. 

Au classement, les Mauves restent bloqués à la 7e place avec 21 points. Le Beerschot quant à lui remonte en deuxième position de la Pro League suite à ce succès.

Revivez la rencontre en direct commenté