Belgacom regrette l'octroi à deux opérateurs
© EPA

Football

Belgacom regrette l'octroi à deux opérateurs

BELGA

Publié le - Mis à jour le

Belgacom regrette "qu'il ne sera plus possible pour les amateurs de football d'avoir l'intégralité des matches sur Belgacom 11" du championnat de football de division I, "obligeant les supporters de disposer de 2 décodeurs s'ils désirent également regarder les autres matches", a-t-elle exprimé dans un communiqué vendredi après l'octroi par la Ligue Pro d'une partie des droits TV à Telenet et à Belgacom TV.

Belgacom avait remis une offre pour l'ensemble des lots proposés par la Ligue pour la diffusion exclusive des matches en direct des Lots 1,2 et 3.

"L'offre très considérable que Belgacom a déposée par la filiale de Skynet (100%), Skynet iMotion Activities illustre l'importance que Belgacom attache au foot, mais pas à n'importe quel prix", explique encore Belgacom. "Belgacom est conscient et regrette qu'il ne sera plus possible pour les amateurs de football d'avoir l'intégralité des matches de ce championnat sur Belgacom 11. Les 5 matches du samedi soir resteront disponibles sur Belgacom TV dans les 3 prochaines années. Il est surprenant que la ligue ait choisi pour 2 opérateurs, obligeant les supporters de disposer de 2 décodeurs s'ils désirent également regarder les autres matches. Par conséquent, Belgacom va revoir ses formules d'abonnement foot et informera ses clients avant la fin du mois de la nouvelle offre qui sera mise en place dès le coup d'envoi de la saison, le 29 juillet".

la VMMa satisfaite avec une "belle portion de football"

La Société des médias flamands, la VMMa, s'est dite "satisfaite" de la décision de la Ligue Pro concernant l'affectation des droits télés du championnat de division I de football, vendredi. Un accord qui octroie la diffusion des trois prochaines saisons de football à l'opérateur de télécommunications Telenet, en partenariat avec VOO, la RTBF et la VMMa. Les résumés seront à voir sur VTM. En plus de la Ligue des champions sur 2BE, c'est "une belle portion de football" pour la VMMa", indique-t-elle dans un communiqué diffusé vendredi.

"Nous avons montré notre intérêt pour la diffusion des résumés de football, et nous sommes satisfaits de pouvoir le faire ces prochaines années. C'est aussi intéressant pour les téléspectateurs. Le football est une grande famille d'émetteurs qui disposent, juste titre, d'une large portée", déclare Peter Quaghebeur, directeur-général de la VMMa.

La rédaction des sports de la VMMa, dirigée par Dirk Deferme, "cherche déjà à couvrir la première division de football de la meilleure des manières", conclut le communiqué.

Telenet ravi

"Après 6 ans, Telenet est ravie de pouvoir ainsi proposer à ses clients les matchs les plus beaux et les plus importants du foot belge", a expliqué l'opérateur flamand, qui travaillera avec Voo pour les spectateurs francophones, dans un communiqué vendredi. "Outre l'offre solide de football étranger via PRIME Sport, l'amateur de foot aura bientôt également la possibilité de suivre la compétition belge via Telenet Digital TV.

Pour la production des émissions télévisées, Telenet a fait appel à Studio A. "Nos clients nous ont fait savoir directement à plusieurs reprises qu'ils apprécieraient énormément que Telenet diffuse aussi le football belge", a souligné Duco Sickinghe, le PDG de Telenet. "C'est pourquoi nous avons fait de notre mieux pour répondre à leur demande, et nous avons fourni un effort financier non seulement pour remporter une série de droits du football belge, mais nous allons aussi le proposer conjointement avec le meilleur football étranger via Prime Sport."

Satisfaction chez VOO

"Nous nous réjouissons de cette décision qui nous permettra dès la prochaine saison de proposer les meilleures rencontres du football belge à nos abonnés. Et par la même occasion, de renforcer encore notre prestigieuse offre football composée de l'UEFA Champions League, de la Premier League, de la Serie A, de la Ligue 1, de la Bundesliga, de la Liga, soit plus de 500 matches par an", a expliqué Stéphane Moreau, directeur général Tecteo, dans un communiqué vendredi.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous