Découvrez les performances des Diables rouges aux 4 coins du globe.

ANGLETERRE

De Bruyne ouvre le score face à Hazard et Courtois

Manchester City a remporté 0-1 le choc de la septième journée du championnat d'Angleterre sur le terrain du champion en titre Chelsea, samedi. Le Diable Rouge Kevin De Bruyne a inscrit le seul but de la rencontre à la 67e minute.

Les Citizens ont dominé Chelsea sur son propre terrain. Thibaut Courtois n'a pas eu beaucoup de travail en première période hormis un arrêt réflexe sur une tête de Fernandinho. Après la pause, la rencontre est restée fermée. A la 67e, Kevin De Bruyne, d'une superbe frappe placée, a donné l'avantage à ses couleurs.

Eden Hazard, titulaire pour la première fois cette saison en Premier League, est sorti cinq minutes après le but et n'aura rien pu faire pour aider ses coéquipiers à prendre des points. Michy Batshuayi, monté à la 73e, est également resté impuissant. Kevin De Bruyne, le héros du match, est sorti en toute fin de match (90e+3).

Au classement, Manchester City (19 points) rejoint Manchester United, qui a largement battu Crystal Palace en début d'après-midi (4-0), en tête du classement. Les deux équipes n'ont toujours pas perdu la moindre rencontre. Chelsea (13 points) occupe la quatrième place.


Marouane Fellaini voit double, Lukaku encore buteur face à Crystal Palace

Manchester United s'est imposé largement (4-0) face à Crystal Palace lors de la septième journée du championnat d'Angleterre. Marouane Fellaini, auteur d'un doublé (35e, 49e), et Romelu Lukaku (86e) ont contribué à la victoire de leur équipe. Les Mancuniens (19 points), qui avaient ouvert le score rapidement grâce à Juan Mata (3e), prennent ainsi trois points d'avance sur Manchester City, qui se déplace en début de soirée à Chelsea pour le choc du weekend.

Christian Benteke, blessé pour une longue durée, n'était pas sur la feuille de match. Crystal Palace (0 point) n'a toujours pas glané le moindre point ni marqué un but en championnat.

Stoke City, sans Julien Ngoy blessé et Thibaud Verlinden, s'est imposé (2-1) face à Southampton. Mame Diouf (40e) a ouvert la marque pour les 'Potters' avant que Maya Yoshida (75e) n'égalise pour les 'Saints'. A cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Peter Crouch (85e) a offert la victoire à Stoke City. L'équipe de l'ancien international anglais se place à la treizième position (8 points) et compte désormais le même nombre de points que son adversaire, douzième.

Christian Kabasele, qui a joué tout le match, est allé arracher un point dans les dernières minutes avec Watford sur la pelouse de West Bromwich (2-2). Nacer Chadli est resté toute la rencontre sur le banc pour les visiteurs. Jose Rondon (18e) et Jonny Evans (21e) avaient permis à West Bromwich d'envisager une troisième victoire dans ce championnat mais Abdoulaye Doucoure (37e) et Richarlison (90e+5) ont anéanti les espoirs locaux dans les derniers instants de la rencontre. West Brom se place en dixième position (9 points) tandis que Watford occupe une surprenante cinquième place (12 points).

Tottenham, avec Vertonghen et Alderweireld, bat largement Huddersfield et Depoitre

Tottenham s'est aisément imposé à Huddersfield (0-4) lors de la 7e journée de Premier League, samedi au John Smith's Stadium. Jan Vertonghen et Toby Alderweireld ont joué toute la partie au sein de la défense des 'Spurs', tout comme Laurent Depoitre à la pointe de l'attaque des 'Terriers'.

Invaincu depuis 7 rencontres, Tottenham a continué sur sa lancée et a tué le match dès la première demi-heure. Harry Kane (9e et 23e), Ben Davies (16e) et Moussa Sissoko (90e+1) ont marqué les buts des 'Spurs'.

Harry Kane est auteur d'un début de saison tonitruant. L'attaquant anglais de 24 ans affiche 10 buts en 9 matches toutes compétitions confondues.

Mousa Dembélé, blessé à la cheville, n'était pas sur la feuille de match.

Au classement, les Londoniens passent provisoirement à la 3e place avec 14 points en attendant le choc de la journée entre Chelsea (3e, 13 pts) et Manchester City (1er, 16 pts), programmé samedi en début de soirée (18h30).

Après un bon début d'exercice, Huddersfield signe un 5e match de rang sans victoire en championnat. L'équipe de David Wagner est 10e (9 pts).

ITALIE

La Sampdoria de Praet subit la loi de l'Udinese

Dans le championnat italien, Praet, titulaire, et la Sampdoria ont été largement battus sur la pelouse de l'Udinese (4-0), notamment grâce à trois penalties. Les buteurs sont Rodrigo De Paul (27e sur pen.), Maximiliano Lopez (66e sur pen., 85e) et Seko Fofana (90e+5 sur pen.). Il s'agit de la première défaite de la saison pour les Génois qui restent en huitième position (11 points) tandis que l'Udinese est quatorzième avec six points.

ESPAGNE

Bakkali sort de la zone rouge avec La Corogne

Le Deportivo La Corogne s'est imposé (2-1) face à Getafe lors de la 7e journée du championnat d'Espagne. Zakaria Bakkali est monté au jeu à la 84e alors que le score était toujours de 1-1. Avec cette victoire, les Galiciens sortent de la zone de relégation.

Tout avait pourtant mal commencé. Amath Diedhiou (54e) donnait l'avantage aux visiteurs en début de seconde période. Lucas Perez (66e) permettra cependant à La Corogne d'y croire en égalisant douze minutes plus tard. En fin de match, après la montée au jeu de Zakaria Bakkali à la 84e, l'attaquant roumain Florin Andone offrit la victoire à l'équipe locale, la deuxième de la saison pour les troupes de Pepe Mel. Au classement, le Deportivo La Corogne (7 points) ne se situe plus dans la zone rouge et se repositionne en quinzième place. Getafe est pour sa part onzième avec huit points.

Carrasco, remplaçant, ne peut aider l'Atlético à concéder le nul à Leganes

Dans le championnat espagnol, l'Atletico Madrid a été tenu en échec sur la pelouse de Leganes (0-0) lors de la septième journée. Yannick Carrasco est monté au jeu à la 54e. L'Atletico Madrid recule au 3e rang (15 points) derrière Barcelone (18) et Séville (16), Leganes septième avec 11 points.

FRANCE

Meunier débloque son compteur avec le PSG cette saison

Le Paris Saint-Germain s'est imposé largement 6-2 face à Bordeaux lors de la huitième journée du championnat de France, samedi après-midi. Thomas Meunier, qui a joué tout le match, a participé à la fête en inscrivant le troisième but de son équipe.

Les buts ne se sont pas faits attendre dans ce match entre le premier et le troisième du classement. Neymar (5e), Edinson Cavani (12e) et Thomas Meunier (21e) portaient le score à 3-0 après un peu plus de vingt minutes de jeu. Younousse Sankhare (31e) réduisait bien la marque à la demi-heure de jeu mais Neymar, une nouvelle fois, sur penalty (40e) et Julian Draxler (45e) redonnaient une large avance aux Parisiens au repos. En deuxième période, les gardiens furent un peu plus à la fête même si Kylian Mbappe (58e) et Malcolm, sur penalty (90e) se chargeaient de donner au score son allure définitive. Au classement, le Paris Saint-Germain (22 points), seul club invaincu, conserve la tête du classement avec trois points d'avance sur Monaco (19 points) qui a été accroché ce vendredi à domicile par Montpellier (1-1) et sept d'avance sur Bordeaux (15 points).

El Ghanassy et Nantes enchaînent une quatrième victoire et grimpent sur le podium

Nantes s'est imposé ce samedi face à Metz (1-0) lors de la huitième journée du championnat de France de football. Les Nantais enchaînent ainsi une quatrième victoire consécutive et grimpent sur le podium. Yassine El Ghanassy, titulaire, a été remplacé à la 62e minute.

Emiliano Sala (3e) a rapidement ouvert le score pour les Canaris. Benoit Assou-Ekotto a ensuite écopé d'une deuxième carte jaune, synonyme de carton rouge, à la 52e. En fin de match, Nolan Roux a hérité d'un penalty pour Metz. L'ancien buteur de Lille a tout d'abord marqué son penalty mais il a raté sa seconde tentative après que l'arbitre a décidé de faire retirer le coup de pied arrêté pour une entrée trop précipitée des autres acteurs dans le rectangle. Avec cette victoire, Nantes (16 points) occupe la troisième position tandis que Metz reste dernier avec trois points.

Stef Peeters, resté sur le banc, et Caen se sont imposés à Rennes (0-1) grâce à un but contre son camp de l'Algérien Ramy Bensebaini (34e). Les Caennais sont désormais quatrièmes (15 points) tandis que Rennes est 15e avec six points.

ALLEMAGNE

Thorgan offre la victoire à Monchengladbach

Le Borussia Monchengladbach s'est imposé à la dernière minute du temps additionnel face à Hanovre (2-1) lors de la septième journée du championnat d'Allemagne. Thorgan Hazard, qui a joué tout le match, a offert la victoire à son équipe sur penalty (90e+4).

Après une première mi-temps sans le moindre but, Matthias Ginter (67e) et Martin Harnik (71e) ont offert aux spectateurs les deux premiers buts de la partie. Tandis que les acteurs se dirigeaient vers un match nul, Thorgan Hazard a hérité d'un penalty après une faute sur l'Italien Vincenzo Grifo dans les toutes dernières minutes de la rencontre. Le Diable Rouge s'est alors chargé de le convertir en prenant le gardien à contre-pied. Avec cette victoire, le Borussia Monchengladbach (11 points) se classe à la sixième position et revient à un point de son adversaire du jour qui reste quatrième (12 points).

Koen Casteels et Divock Origi, sorti à la 84e, n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul à domicile (1-1) avec Wolfsburg face à Mayence. Les buteurs de la rencontre sont Josuha Guilavogui (55e) et Yoshinori Muto (74e). Il s'agit de la cinquième rencontre consécutive sans victoire pour les pensionnaires de la VolkswagenArena qui sont douzième (12 points), juste devant Mayence qui compte le même nombre de points. Landry Dimata, blessé, n'était pas sur la feuille de match.

Orel Mangala a observé depuis le banc ses coéquipiers de Stuttgart s'incliner à la dernière minute en déplacement à l'Eintracht Francfort (2-1) sur un but de Sebastien Haller (90+4). Ante Rebic (42e) et Simon Terodde (61e), sur sa première touche de balle après être monté au jeu, sont les deux autres buteurs de la partie. Enfin, le Borussia Dortmund (19 points) est assuré de conserver la tête du classement à l'issue de cette journée après sa victoire en déplacement à Augsburg (1-2).

TURQUIE

Participation mineure de Denayer au succès de Galatasaray

Dans le championnat de Turquie, Jason Denayer, rentré à la 90e+4, a participé au succès du Galatasaray dans les derniers instants de la rencontre (3-2) face à Kardemir Karabuk lors de la septième journée. Avec cette victoire, la sixième en sept matchs, le club d'Istanbul (19 points) est assuré de conserver la tête du classement à l'issue de cette journée.