Découvrez les prestations des Diables expatriés, qui jouaient ce samedi.

EN ANGLETERRE

Eden Hazard à l'assist face à Liverpool

Liverpool et Chelsea se sont quittés sur un match nul (1-1) lors de la 13e journée du championnat d'Angleterre. Mohammed Salah (65e) a ouvert le score avant que Willian (85e), monté au jeu deux minutes plus tôt, n'égalise sur un assist d'Eden Hazard.


Le milieu des Diables Rouges était titulaire et a joué tout le match, tout comme Thibaut Courtois et Simon Mignolet dans l'autre camp. Michy Batshuayi et Charly Musonda étaient blessés et n'ont pas participé à la rencontre. Au classement, Chelsea (26 points) est troisième tandis que Liverpool occupe la cinquième place (23 points).


Crystal Palace arrache la victoire contre Stoke City 2-1 après la montée de Benteke

Crystal Palace s'est imposé dans les derniers instants du match face à Stoke City (2-1) lors de la treizième journée du championnat d'Angleterre. Christian Benteke est monté au jeu en début de seconde période (46e).

Mamadou Sakho a délivré tout un stade en inscrivant le but décisif à la 90e+2 pour offrir la deuxième victoire de la saison aux locaux. Stoke City avait pourtant ouvert le score via Xherdan Shaqiri (53e) avant que Ruben Loftus-Cheek n'égalise pour les troupes de Roy Hodgson (56e). Julien Ngoy et Thibaud Verlinden n'étaient pas sur la feuille de match du côté des "Potters". Avec cette victoire, Crystal Palace (8 points) revient à deux points de la dix-septième place occupée par le premier non relégable West Bromwich Albion. Stoke City est quinzième (13 points).


Victoire difficile pour ManU

Manchester United a dû s'en remettre à un but contre son camp de Lewis Dunk (66e) pour s'imposer à domicile face à Brighton. Romelu Lukaku a joué tout le match tandis que Marouane Fellaini est monté à la 80e. Avec cette victoire, Manchester United (29 points), deuxième, revient à cinq points du leader Manchester City qui joue demain sur le terrain d'Huddersfield où évolue Laurent Depoitre. Brighton est neuvième (16 points).


Tottenham accroché à domicile

Tottenham a été accroché à domicile (1-1) face à West Brom. Salomon Rondon (4e) a ouvert le score avant qu'Harry Kane n'égalise à la 74e. Jan Verthongen était le seul Belge titulaire alors que Mousa Dembélé est monté à la 61e. Toby Alderweireld, pour les Spurs, et Nacer Chadli, chez les visités, étaient tous deux blessés. Tottenham est quatrième (24 points) tandis que West Brom est dix-septième (11 points).


Watford et Kabasele s'imposent

Enfin, Watford, qui a aligné tout le match Christian Kabasele en défense centrale, s'est imposé (0-3) sur le terrain de Newcastle grâce à des buts de Will Hughes (19e), DeAndre Yedlin contre son camp (45e+1) et Andre Gray (62e). Watford est huitième (21 points), Newcastle treizième (14 points).


EN ALLEMAGNE

Thorgan Hazard marque et gagne contre le Bayern

Le Borussia Monchengladbach s'est imposé (2-1) face au Bayern Munich à domicile lors de la 13e journée du championnat d'Allemagne. Thorgan Hazard, qui a joué tout le match, a ouvert le score sur penalty (39e) [voir vidéo ci-dessus] avant que Matthias Ginter ne double la marque pour les locaux juste avant la mi-temps (44e). Le Chilien Arturo Vidal (74e) a réduit la marque pour les Munichois.

Au classement, le Borussia Monchengladbach (24 points) grimpe à la quatrième place (24 points) alors que le Bayern Munich reste premier avec 29 points.


Origi et Casteels défaits à Augsburg

Wolfsburg s'est incliné en déplacement sur le terrain d'Augsburg (2-1) lors de la treizième journée du championnat d'Allemagne. Les visiteurs, qui alignaient Koen Casteels et Divock Origi, ont été réduits à dix dés la 11e minute de jeu.

L'exclusion de Maximilian Arnold dés la 11e minute de jeu, après que l'arbitre ait eu recours à la vidéo, compliqua rapidement les affaires des "Loups". Pourtant, les troupes de Martin Schmidt furent les premiers à prendre les devants. Un tir de Daniel Didavi était mal repoussé par le gardien local qui prolongea la balle au fond de ses filets (40e). En seconde période, Augsburg profita toutefois de sa supériorité numérique en inscrivant deux buts via Michael Gregoritsch (51e) et l'ancien attaquant de Lokeren Alfred Finnbogason (78e). La rentrée au jeu de Landry Dimata à la 87e ne changea pas le score final.

Avec cette défaite, Wolfsburg reste en treizième position (14 points) tandis que Augsburg grimpe à la huitième place (19 points).


EN FRANCE

Montpellier, avec Mbenza, enfonce Lille un peu plus dans la crise

Montpellier s'est imposé à domicile face à Lille (3-0) lors de la quatorzième journée de Ligue 1. Isaac Mbenza est entré au jeu à la 63e lorsque le score était déjà acté. Avec cette victoire, Montpellier est septième (20 points) tandis que Lille est avant-dernier avec 12 points.

Jerome Roussillon (5e), Giovanni Sio (26e) et Casimir Ninga (31e) ont donné une avance décisive à Montpellier en première période et ont permis aux locaux de retrouver le succès après trois matches sans victoire. Lille, pour sa part, enchaîne une deuxième défaite de rang après son revers concédé en semaine en déplacement à Amiens.

Baptiste Guillaume, monté au jeu à la 74e, s'est incliné avec Angers en déplacement sur le terrain de Troyes (3-0). Saif-Eddine Khaoui, Hyun-Jun Suk et Romain Thomas (csc) sont les buteurs de la rencontre. Troyes est onzième (18 points), Angers 17e (14 points).


EN ITALIE

Samuel Bastien joue tout le match avec le Chievo

En Serie A, le Chievo, où Samuel Bastien a joué tout le match, s'est imposé (2-1) à domicile face à la Spal lors de la 14e journée du championnat d'Italie. Les Véronais ont été menés au score sur un but contre son camp de Bostjan Cesar (17e) avant d'inverser la tendance grâce à un doublé de Roberto Inglese (66e et 81e). Au classement, le Chievo (20 points) est huitième tandis que la Spal (10 points) est dix-septième.


EN ESPAGNE

Yannick Carrasco monte au jeu à la 66e

En Liga, l'Atletico Madrid, où Yannick Carrasco est monté à la 66e, s'est imposé largement (0-5) en déplacement sur le terrain de Levante lors de la treizième journée. Rober a ouvert la marque contre son camp (5e) avant que les Français Kevin Gameiro (29e, 59e) et Antoine Griezmann (65e ,68e) ne donnent au score son allure définitive. Au classement, l'Atletico Madrid (27 points) rejoint le Real Madrid à la troisième place tandis que Levante est en treizième position (15 points).


CHYPRE

Doublé de De Camargo

Igor de Camargo (24e, 81e) a inscrit un doublé ce samedi avec l'APOEL qui s'est imposé largement face à l'OIympiakos Nicosie (6-1) lors de la treizième journée du championnat de Chypre. Au classement, l'APOEL (20 points) remonte à la quatrième place, à sept points du leader Anorthosis mais avec trois matches en retard.