Suivez les prestations des Diables rouges aux quatre coins de l'Europe.

ANGLETERRE

Liverpool battu malgré le 50e but en Premier League de Benteke

Liverpool a été battu 3-1 par Swansea, dimanche, lors de 36e journée du championnat anglais. Monté au jeu à la pause, Christian Benteke a inscrit le seul but des 'Reds'. Le Diable Rouge a marqué le cinquantième but de sa carrière en Premier League. Simon Mignolet a laissé sa place dans les buts au Gallois Danny Ward.

En vue de la demi-finale retour d'Europa League, Jürgen Klopp a fait tourner son effectif. Ayew (20e) et Cork (33e) ont donné un double avantage à Swansea en première période.

Benteke a fait son apparition à la pause, en remplacement de Coutinho. Il a réduit l'écart à la 65e minute, de la tête. C'est le huitième but du Diable Rouge en championnat cette saison et le cinquantième de sa carrière en Premier League. Avec Aston Villa, Benteke avait fait trembler les filets 19 fois en 2012/2013, 10 fois la saison suivante et 13 fois l'année passée.

Ayew a fixé le score à 3-1 à la 67e minute. Smith a laissé Liverpool à dix pour le dernier quart d'heure après avoir écopé de deux cartes jaunes.

Liverpool est septième avec 55 points. Swansea, 43 points, est treizième et désormais assuré du maintien.



Accroché par United, avec un bon Fellaini, Leicester devra patienter

Tenu en échec (1-1) par Manchester United dimanche à Old Trafford lors de la 36e journée du championnat d'Angleterre, Leicester n'est pas encore sacré champion d'Angleterre. Marouane Fellaini a joué 76 minutes pour United.

United a ouvert le score dès la 8e minute. Sur la droite, Valencia élimina Fuchs et centra de l'extérieur du pied vers le second poteau où Martial trompa Schmeichel du plat du pied. Kasper Schmeichel, dont le père s'est illustré de longues années à MU, sauva les siens au quart d'heure en détournant une frappe de Lingaard. Fellaini était à l'assist.

Leicester allait cependant refaire surface grâce à son capitaine Wes Morgan. À la 17e minute, un long coup-franc de Drinkwater trouva en effet la tête de Morgan, qui égalisa. Très remuant, Fellaini tenta sa chance à la 35e minute, mais Schmeichel était attentif. Leicester réclama un penalty à la 39e minute pour une intervention de Rojo sur Mahrez (39e).

En seconde période, Ulloa manqua de peu le cadre de la tête (64e). De Gea neutralisa ensuite une frappe de Mahrez qui avait enchaîné les feintes à l'extérieur de la surface (71e). Peu après, Fellaini céda sa place à Herrera. Schmeichel réalisa une nouvelle parade décisive à la 78e minute, sur une tête piquée de Smalling.

Leicester termina la rencontre à dix suite à l'expulsion de Drinkwater, qui a reçu deux cartes jaunes (87e). Le score n'évolua plus, Schmeichel effectuant une excellente sortie dans les pieds de Depay sur la dernière action de Manchester.

Leicester, 77 points, doit encore patienter avant de célébrer un titre historique. Les 'Foxes' seront sacrés lundi si Tottenham ne vient pas à bout de Chelsea à Stamford Bridge.

Si les 'Spurs' s'imposent, Leicester bénéficiera d'une nouvelle occasion samedi prochain, dans son antre du King Power Stadium, contre Everton.

Manchester United, 60 points, est cinquième, à quatre points de son voisin, City, actuellement détenteur du dernier ticket pour la prochaine Ligue des Champions.


FRANCE

Michy Batshuayi ouvre le score pour l'OM à Angers

L'OM ne va pas bien du tout en championnat mais, paradoxalement, Michy continue d'empiler les buts. A Angers, le buteur belge a fait trembler les filets angevins à la 24e minute sur une passe de Fletcher. Décisif, pour son 16eme but de la saison.



PAYS-BAS

Lestienne et le PSV à égalité avec l'Ajax avant la dernière journée

L'Ajax Amsterdam et le PSV Eindhoven sont toujours à égalité avant la dernière journée du championnat des Pays-Bas. Dimanche, lors de la 33e et avant-dernière journée, Ajax a en effet battu Twente 4-0 tandis que le PSV Eindhoven s'est débarrassé 6-2 de Cambuur, qui est officiellement relégué. Les deux équipes totalisent 81 points. La différence de buts est favorable à Ajax (+60 contre +54). Dimanche prochain, Ajax se déplacera à De Graafschap et le PSV rendra visite au PEC Zwolle de Ron Jans.

Dimanche, le PSV a dominé Cambuur 6-2. Maxime Lestienne est monté à la 68e minute. Marvin Peersman était le gardien de Cambuur, lanterne rouge avec 18 points, qui ne peut plus se sauver.

Tom van Hyfte a marqué pour Roda, victorieux 1-2 sur le pelouse de NEC Nimègue, où Anthony Limbombe a joué tout le match. Nimègue, 46 points, est neuvième. Roda, 34 points, est quatorzième et sauvé.

AZ, avec Stijn Wuytens en défense centrale, a battu De Graafschap 4-1. L'AZ de John van den Brom est quatrième (56 points) et tout proche de l'Europa League avec 3 points d'avance sur son rival d'Utrecht, 5e. De Graafschap (22 points), avant-dernier, jouera le barrage pour le maintien.

Willem II Tilburg, avec Dries Wuytens, Funso Ojo et Robbie Haemhouts (remplacé après 43 minutes), a été battu 0-1 par Feyenoord. Willem II, 26 points, est seizième et barragiste.

L'Excelsior Rotterdam, avec Tim Muyters dans les buts, a obtenu un partage 2-2 contre PEC Zwolle et, avec 27 points, est désormais quinzième et premier sauvé.

Heracles Almelo, dont les buts sont défendus par Bram Castro, a été tenu en échec 1-1 par La Haye. Sixième, Heracles, 51 points, disputera les play-offs pour l'Europe.

Heerenveen, avec Stefano Marzo, s'est incliné 1-2 contre Groningue et occupe la douzième position (41 points).