Découvrez les résultats des Belges à l'étranger.

Avec Thomas Vermaelen titulaire, Barcelone a dominé le Betis Séville 4 à 0 pour le compte de la 17e journée du championnat d'Espagne mercredi. Thomas Vermaelen a joué l'entièreté de la rencontre.

Après un penalty manqué par Neymar, Heiko Westermann avait ouvert la marque contre son camp à la demi-heure de jeu juste avant le but de Lionel Messi (33e) pour son 500e match avec le maillot du Barça. Luis Suarez empilait un troisième but dès la reprise (47e), puis un 4e à la 83e pour fixer les chiffres à 4-0 au coup de sifflet final.

En Espagne toujours, l'Atletico Madrid est allé gagner 0-2 au Rayo Vallecano grâce à deux buts inscrits dans les deux dernières minutes par Angel Correa et Antoine Griezmann. Côté belge, Yannick Ferreira Carrasco, titulaire, a été remplacé à la 70e minute.

Barcelone occupe la tête du championnat avec 38 points (mais un match de moins) tout comme l'Atletico Madrid.

ANGLETERRE

En Angleterre, Simon Mignolet dans les buts et Christian Benteke (averti dès la 19e minute) à la pointe de l'attaque de Liverpool se sont imposés 0-1 à Sunderland lors de la dernière rencontre de la 19e journée de Premier League. C'est Christian Benteke qui, après 22 secondes de jeu en seconde période, a inscrit l'unique but de la partie pour les Reds, soit son 6e but en championnat.

Liverpool remonte ainsi à la 7e place avec 30 points tout comme Manchester United (6e).