ITALIE

L'AC Milan a repris seul la tête de la Serie A à la suite de sa victoire 0-2 sur le terrain de Cagliari lundi en clôture de la 18e journée du championnat d'Italie. Radja Nainggolan a joué tout le match dans les rangs sardes. Du côté de Milan, Alexis Saelemaekers n'est resté que onze minutes sur la pelouse, lui qui a été exclu à un quart d'heure de la fin.


Entré au jeu en remplacement de Jens Petter Hauge à la 66e minute, Alexis Saelemaekers a reçu une première carte jaune deux minutes plus tard pour une semelle sur Zappa. Il a reçu une seconde jaune à la 75e minute pour une faute sur Ceppitelli, synonyme de retour prématuré au vestiaire.

Les Milanais l'ont emporté grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois a ouvert le score après seulement 7 minutes sur penalty, après avoir été accroché par Lykogiannis dans les 16 m. Il a doublé la mise à la 52e minute.

Grâce à ce succès en Sardaigne, l'AC Milan reprend seul la tête du championnat avec 43 points, 3 de plus que l'Inter Milan qui a battu la Juventus dimanche.