Découvrez toutes les performances de nos Belges expatriés.

EN ANGLETERRE

Chelsea assure l'essentiel à Wolverhampton (0-2) et passe en quarts de finale

Chelsea s'est imposé 0-2 au Molineux Stadium de Wolverhampton, club de Championship, samedi lors des huitièmes de finale de la Coupe d'Angleterre de football. Titulaire, Eden Hazard est descendu à la 86e alors que Michy Batshuayi est resté sur le banc. Thibaut Courtois n'était pas sur la feuille de match.

Après avoir déjà éliminé Stoke City (2-0) et Liverpool (2-1) en déplacement lors des tours précédents, les 'Wolves' affrontaient une nouvelle formation de Premier League. La partie, peu rythmée, a vu les 'Wanderers' imposer un combat physique aux 'Blues' d'Antonio Conte.

Après une première mi-temps stérile en but, Chelsea a fait la différence dans la dernière demi-heure Pedro a profité des largesses de la défense adverse pour ouvrir le score de la tête (65e). En toute fin de match, Diego Costa a envoyé au fond des filets un ballon qui traînait dans la surface (90e).

Chelsea, qui a assuré l'essentiel, est donc qualifié pour les quarts de finale et rejoint Lincoln City (D5), Middlesbrough et Milwall (D3). Manchester City, accroché (0-0) samedi après-midi, devra rejouer son 1/8e contre Huddersfield (D2).


Manchester City, avec De Bruyne, poussé au replay par Huddersfield

Huddersfield Town, une équipe du Championship (D2), a contraint Manchester City au match nul (0-0), samedi après-midi lors des huitièmes de finale de la Coupe d'Angleterre de football. Blessé suite à un léger coup, Vincent Kompany n'était pas sur la feuille de match alors que Kevin De Bruyne est monté à la 69e minute. Huddersfield Town, qui restait sur six victoires de rang toutes compétitions confondues, a bien entamé son match. Les 'Terriers' ont même fait jeu égal avec City en première mi-temps, se procurant quelques occasions, sans pour autant tromper une défense des 'Skyblues' parfois fébrile.

Au fil de la seconde période, Pep Guardiola a injecté du sang neuf dans son équipe avec notamment les montées de Leroy Sané et Kevin De Bruyne. Mais Huddersfield, bien organisé, a continué à se montrer dangereux sans pour autant être très inquiété en défense.

Les deux équipes devront donc s'affronter, à l'Etihad Stadium cette fois, pour désigner la formation qui rejoindra en quarts de finale de l'épreuve la surprenante équipe de Lincoln City (D5), tombeur de Burnley (0-1), le club de Steven Defour.

A noter la victoire 3-2 de Middlesbrough contre Oxford United (D3) et la qualification de Milwall (D3) contre Leicester (1-0), champion d'Angleterre en titre.


D2 anglaise: Pocognoli et Brighton prennent trois points et passent en tête du championnat

Brighton s'est imposé 0-2 sur la pelouse de Barnsley samedi lors de la 33e journée de Championship, la deuxième division anglaise de football. Sébastien Pocognoli, prêté par West Bromwich Albion jusqu'en fin de saison, a disputé toute la rencontre au poste d'arrière gauche.

Longtemps tenus en échec, les 'Seagulls' ont dû attendre la dernière demi-heure pour émerger. Anthony Knockaert, ancien joueur du Standard, a été décisif pour les siens. L'ailier français a délivré les deux passes décisives de la rencontre, à chaque fois pour Sam Baldock (53e et 68e).

Au classement, Brighton totalise 68 points, deux longueurs devant Newcastle, deuxième. Cependant, les 'Magpies' pourraient repasser en tête en cas de résultat positif lundi contre Aston Villa.


EN ESPAGNE

Yannick Carrasco ouvre le score pour l'Atletico Madrid

Yannick Carrasco a inscrit le premier but de l'Atletico Madrid, qui s'est imposé 1-4 à Gijon samedi lors de la 23e journée du championnat d'Espagne.

Titulaire dans les rangs des Colchoneros, le Diable Rouge a ouvert le score a ouvert le score en début de seconde période (46e). Sergio Alvarez a égalisé trois minutes plus tard.

Carrasco a été remplacé par Thomas Partey à la 68e minute, avant le triplé de Gameiro (80e, 82e, 85e) qui a offert les trois points aux Madrilènes.

L'Atletico Madrid pointe au 4e rang de la Liga avec45 points, à 1 unité de la 3e place de Séville, qui reçoit Eibar samedi soir.


EN FRANCE

Nantes, avec Guillaume Gillet, concède un nul dans les derniers instants à Metz

Le FC Nantes a été contraint au match nul à Metz (1-1), samedi au Stade Saint-Symphorien, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Guillaume Gillet, averti à la 56e, a joué toute la partie pour les 'Canaris'.

Nantes, vainqueur 3-2 de l'Olympique de Marseille la semaine dernière, a longtemps cru tenir une victoire à l'extérieur.

Les 'Canaris' ont en effet ouvert le score suite à un beau mouvement collectif ponctué au point de penalty par le milieu de terrain Valentin Rongier (68e). Mais dans les arrêts de jeu, Cheick Diabate a converti un penalty, prenant Remy Riou a contre-pied (90e+1).

Au classement, Nantes stagne à la 12e place avec 30 points.


AUX PAYS-BAS

Bram Castro et l'Heracles larges vainqueurs de l'Excelsior (4-0)

L'Heracles s'est très largement imposé face à l'Excelsior Rotterdam (4-0), samedi lors de la 23e journée d'Eredivisie. Titulaire dans les buts de l'équipe d'Almelo, Bram Castro a joué toute la partie.

Aidé par l'expulsion à la 34e de Jurgen Mattheij pour une double carte jaune, l'Heracles a marqué via Brandley Kuwas (42e), Thomas Bruns (58e), Mike te Wierik (66e) et Kristoffer Peterson (84e).

Twente, avec Dylan Seys sur le flanc droit pendant 63 minutes, s'est imposé 1-0 contre Heerenveen. Le seul but de la rencontre a été inscrit par le Polonais Mateusz Klich sur penalty (54e). Prêté par le Club de Bruges jusqu'en fin de saison, le jeune joueur de 20 ans accumule du temps de jeu depuis le mois de décembre dernier.

Au classement, Twente est 6e avec 34 points alors que l'Heracles suit à la 9e position avec 28 unités.


EN ECOSSE

Dedryck Boyata a joué toute la rencontre dans l'axe défensif du Celtic Glasgow lors de la victoire des 'Bhoys' face à Motherwell (2-0). Les deux buts du match ont été marqués par le Français Moussa Dembele (34e, s.p.) et James Forrest (41e).

Au classement, le Celtic est premier avec 73 points. Aberdeen est deuxième avec ... 27 unités de moins.