Découvrez toutes les performances de nos Belges expatriés.

EN ANGLETERRE

Chadli buteur

De retour dans la sélection des Diables Rouges, Nacer Chadli a confirmé son excellente forme. À Sunderland, il a ouvert le score en faveur de WBA à la 35e minute d'une frappe croisée du gauche. C'est déjà le troisième but de la saison de Chadli, autant que la saison passée avec Tottenham.


van Aanholt a égalisé en fin de partie (83e) pour Sunderland, où Jason Denayer a joué tout le match et Adnan Januzaj est blessé. WBA, 9 points, est neuvième. Sunderland, dix-neuvième, prend son deuxième point de la saison.


Chelsea renoue avec la victoire, Michy reste sur le banc

Sur la pelouse de Hull, Chelsea débutait la rencontre avec Thibaut Courtois dans les buts et Eden Hazard en attaque, Michy Batshuayi prenant place sur le banc. Courtois a d'emblée fait étalage de ses réflexes sur un coup-franc de Snodgrass dévié par le mur (3e). Chelsea a débloqué la situation grâce à une belle frappe enroulée de Willian (61e). Passeur sur le premier but, Diego Costa a doublé la mise quelques minutes plus tard (67e). Très remuant durant toute la rencontre, Hazard a cédé sa place à Oscar en fin de match (81e). Après un partage et deux revers consécutifs, Chelsea renoue avec la victoire (2-0) et, avec 13 points, remonte en sixième position.


Mignolet et Kabasele aussi sur le banc

Liverpool s'est imposé 1-2 à Swansea. Fer a ouvert le score en faveur de Swansea (8e), Firmino (54e) et Milner (84e, sur penalty) ont renversé la situation pour les 'Reds'. Divock Origi a fait son apparition à cinq minutes du terme, tandis que Simon Mignolet était une nouvelle fois écarté du onze de base, l'Allemand Loris Karius étant préféré dans les buts. Liverpool, 16 points, s'installe à la deuxième place, à 2 points de Manchester City, attendu dimanche par Tottenham (14 points) dans le match au sommet de cette journée.

Christian Kabasele est resté sur le banc de Watford, tenu en échec à domicile 2-2 par Bournemouth. Watford, 8 points, occupe la onzième position.


D2 anglaise: Matz Sels toujours réserviste

Matz Sels, troisième gardien des Diables Rouges, est resté sur le banc de Newcastle, qui s'est imposé 0-1 à Rotherham, samedi, lors de la onzième journée du Championship, la D2 anglaise. Newcastle, 22 points, est deuxième, à 3 points d'Huddersfield.

Fulham, avec Dennis Odoi aligné toute la rencontre, a été battu 1-2 par Queens Park Rangers et occupe la quatorzième position avec 14 points.

Sébastien Pocognoli a regardé depuis le banc de touche son équipe Brighton s'imposer 1-2 sur la pelouse de Sheffield Wednesday. Brighton, 21 points, est quatrième.


EN FRANCE

Vanden Borre buteur en France... contre son camp lors du partage de Montpellier

Montpellier a subi le retour de Dijon et finalement concédé un partage 3-3 en déplacement, samedi, lors de la huitième journée du championnat de France. Montpellier menait 1-3 à dix minutes du terme lorsqu'Anthony Vanden Borre a marqué contre son camp, relançant ainsi Dijon, qui a fini par égaliser.

Auteur d'un triplé (18e, 25e et 58e), Ninga avait donné une avance confortable à Dijon. Diony avait réduit une première fois l'écart (39e). À la 81e minute, en voulant empêcher Diony de frapper, Vanden Borre expédiait le ballon dans ses propres filets. Ce but relançait Dijon qui égalisait grâce à Rivière sur la dernière action du match (90e). Vanden Borre a joué tout le match pour Montpellier.

Montpellier, qui n'a plus gagné depuis la première journée, est dix-septième de la Ligue 1 avec 7 points.


Première victoire pour Gillet et Nantes

Nantes a obtenu sa première victoire de la saison à domicile en battant Bastia 1-0 grâce à un but de Stepinski (18e). Aligné toute la rencontre, Gillet a été décisif à la 41e minute en empêchant Bifouma de conclure un mouvement collectif. Nantes, 8 points, est seizième.


Thomas Meunier titulaire lors de la victoire du PSG contre Bordeaux

Le Paris Saint-Germain a battu Bordeaux 2-0, samedi, dans le cadre de la 8e journée du championnat de France. Thomas Meunier a disputé l'ensemble de la rencontre pour le PSG.

Cavani a inscrit les deux buts parisiens. À la 3e minute, l'international uruguayen reprenait de la tête un centre de Di Maria. À la demi-heure, il déviait victorieusement d'une talonnade un centre de Kurzawa.

Meunier s'est illustré à la 20e minute en reprenant de volée, depuis les 20 mètres, une déviation de Cavani. Le gardien Carrasco a effectué une belle parade à la base du poteau gauche. En deuxième période, le centre de la droite du Diable Rouge était repris par Cavani qui tentait une nouvelle talonnade, Carrasco s'interposait (54e).

Deuxième avec 16 points, le PSG revient à une longueur de Nice, qui reçoit Lorient dimanche.


EN RUSSIE

Première victoire pour Vercauteren

Samara, le club entraîné par Franky Vercauteren, a obtenu sa première victoire de la saison en battant l'Anzhi Makhatchkala 2-1, samedi, lors de la neuvième journée du championnat de Russie. Avec 6 points, Samara quitte la lanterne rouge et occupe désormais la quinzième position.