Découvrez toutes les performances de nos Belges sur les terrains anglais.

Un Courtois de classe mondiale

Chelsea est apparu encore malade face à Manchester United ce lundi. Ce sont en effet les Mancuniens qui ont dominé la majorité des débats. Et dans ces cas-là, c'est grâce à un bon gardien qu'on peut s'en sortir. Thibaut Courtois a, en début de seconde période, permis aux Blues d'éviter un but tout fait.

Le portier belge a réalisé un save miraculeux...


Un arrêt décisif puisque Chelsea a finalement pu ramener un bon point (0-0) d'Old Trafford.

Hazard tout le match, Fellaini sur le banc

Si Marouane Fellaini est resté toute la rencontre sur le banc des Red Devils, Eden Hazard, en pointe de l'attaque des Blues et averti d'un carton jaune à la 73e, a disputé l'entièreté du duel.


Romelu Lukaku marque deux fois et rejoint Jamie Vardy

Après un premier pion avancé par Shaqiri (0-1), Big Rom' , oublié dans le rectangle, a répondu à la 22e minute d'un contrôle furtif et d'un tir puissant pour signer son 14ème but de la saison lors de ce duel entre Everton et Stoke City.

Resté muet face à Newcastle samedi dernier, Romelu Lukaku, qui restait sur une série exceptionnelle de six buts lors des six dernières rencontres à Goodison Park, a retrouvé le chemin des filets à domicile .

Et cette septième flèche consécutive décochée à la maison n'étais sans doute pas la plus compliquée à tirer...

A la 45e, Shaqiri allait redonner l'avance aux visiteurs (1-2).

Mais 20 minutes plus tard, c'est à nouveau Lukaku qui se mettait à l'évidence pour rétablir l'égalité. Sur un long et fantastique service de Cleverley, l'attaquant des Toffees réalisait un contrôle en extension avant de conclure du droit.


Au final, Everton s'incline dans les derniers instants sur un penalty converti par Arnautovic (3-4). Plus tôt, Deulofeu avait fait 3-2 pour les locaux mais Joselu avait ramené les siens au score via Joselu.

Mirallas même pas sur la feuille, transfert en vue?

Quant à Kevin Mirallas, il ne figurait pas sur la feuille d'arbitre. L'ancien joueur de Lille et de Saint-Etienne devrait quitter Everton durant le mercato d'hiver, voire retrouver le championnat de France où il intéresserait notamment Monaco.

Le Daily Mail qui fait état de cet intérêt monégasque pour Mirallas dont le compteur affiche 129 matches (13 buts) en Ligue 1 française, présume toutefois que le club de la Principauté risque d'avoir du mal à s'aligner sur le salaire que perçoit l'international belge chez les Toffees.


Vadis Odidja monte à la 89e

Vadis est monté à la 89e contre Aston Villa, alors que Dieumerci Mbokani venait de marquer le 2e but de Norwich City (2-0, score final).


Les Belgian Spurs gagnent encore

Tottenham a gagné 1-2 à Watford. Toby Alderweireld, qui a reçu un carton jaune à la 81e, et Jan Vertonghen, ont joué tout le match pour les Spurs. Moussa Dembélé a par contre été remplacé par Christian Eriksen à la mi-temps, tandis que Nacer Chadli n'a relayé Dele Alli qu'à 9 minutes de la fin.