Everton n'en menait pas large à la mi-temps du match contre West Ham. Largement dominé et sans réelle inspiration (mis à part une frappe très appuyée de Kevin Mirallas), les Toffees rentraient aux vestiaires avec un but encaissé (1-0).

Montée au jeu décisive de Lukaku

La deuxième mi-temps sera d'un tout autre acabit, Everton allant davantage de l'avant, notamment grâce à la montée au jeu de Romelu Lukaku. Il faudra cependant attendre les 10 dernières minutes et l'exclusion du joueur de West Ham Noble pour voir Everton émerger. 

Car avant cela, West Ham était parvenu à répondre à l'égalisation sur coup-franc de Baines pour reprendre l'avance (2-1, via un penalty de Baines). Mais Baines et son pied magique remit les équipes à égalité à la 83e de nouveau sur un coup-franc somptueux.

Lukaku allait finalement être le bourreau de West Ham, inscrivant le 2-3 à 5 minutes du terme d'un coup de tête rageur, sur un centre de... Kevin Mirallas! Si le buteur belge s'écroula immédiatement suite à un coup reçu dans cette action, il pourra clairement célébrer cette victoire à l'issue de la rencontre. Une entrée en matière réussie pour lui!


Inquiétude pour Benteke

Christian Benteke s'est blessé après 23 minutes de jeu lors de la rencontre en cours entre Norwich et Aston Villa. Le Diable rouge a glissé tout seul sur un dégagement du gardien d'Aston Villa. En voulant récupérer le cuir, sa jambe gauche est partie, entraînant le joueur dans un grand écart fatal... 

"J'en saurai plus demain (dimanche)", a twitté le joueur sur son compte. Après la rencontre, Paul Lambert, son entraîneur, était confiant quant à un rétablissement rapide du Diable Rouge. "Benteke a glissé et l'équipe médicale me dit que c'est au niveau du muscle fléchisseur de la hanche qu'il souffre. J'espère que ce n'est pas trop grave", a déclaré l'entraîneur.

Son remplaçant... marque

Remplacé par le joueur tchèque Kozák, ce dernier s'est tout de suite mis en évidence en ouvrant le score sur l'une de ses premières touches de balle. De quoi inquiéter encore plus le grand Christian?

Aston Villa, largement dominé pendant toute la rencontre et qui a pu compter sur un Snodgrass maladroit (le joueur de Norwich a manqué un penalty dès la 7e minute..), a été cherché un succès précieux en déplacement, chez un concurrent direct qui plus est. L'équipe de Benteke (7 pts) prend un peu d'air et dépasse son adversaire du jour au classement, Norwich restant bloqué à 4 unités.


Mignolet battu

Le leader Liverpool a perdu de précieuses unités à domicile face à Southampton. Dans les buts des 'Reds', Simon Mignolet s'est incliné sur un coup de tête de Lovren (53e). Jusque-là, le gardien n'avait pas eu beaucoup d'interventions à réaliser.



------------------------------------------------------------------------------------------------------

Victoire pour Pocognoli

Hanovre a battu Augsbourg par 2 buts à 1, samedi lors de la sixième journée du championnat allemand. Sébastien Pocognoli a disputé toute la rencontre sur le flanc gauche de la défense.

Le Diable Rouge s'est illustré après 13 minutes de jeu en délivrant un centre pour Ya Konan, qui n'a pu cadrer sa reprise. Verhaegh a ouvert le score pour les visiteurs en début de seconde période (51e). Pocognoli et ses équipiers ont su renverser la situation par Sobiech (60e) et Huszti (89e), confirmant ainsi leur excellent début de saison: avec 12 unités, ils pointent en quatrième position, à 4 points du Borussia Dortmund, leader invaincu.

Défaite pour Casteels

Hoffenheim a été battu 2-1 par Wolfsburg. Hoffenheim avait pourtant ouvert le score par Modeste (16e). Dans les buts d'Hoffenheim, Koen Casteels a découvert le réalisme d'Olic. Le buteur croate a égalisé après avoir récupéré un ballon qui traînait dans le rectangle et fusillé le gardien des Diables Rouges (44e). En seconde période, il a profité de la mauvaise intervention d'un défenseur d'Hoffenheim pour s'en aller tromper une nouvelle fois Casteels (48e). Hoffenheim compte 8 points et occupe la dixième position de la Bundesliga.