Découvrez les résultats des Belges à l'étranger.

L'Olympique de Marseille a été battu dimanche lors de la réception au Vélodrome du SCO Angers (1-2) pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Sur la pelouse pendant toute la rencontre, Michy Batshuayi a marqué l'unique but olympien, sur pénalty. Le score affichait déjà 0-2 lorsque le jeune Diable rouge a réduit l'écart à la 78e sur un pénalty. L'équipe de Michel, arrivé sur la Canebière après la démission de Marcelo Bielsa, ne trouve pas encore la bonne carburation en ce début de saison. Marseille n'a remporté que deux matches en huit journées et pointe à la 14e place avec huit points. Le SCO est 5e (15 pts).

C'est déjà le cinquième but en championnat pour l'ancien attaquant du Standard.

ALLEMAGNE

Dortmund (avec un assist de Januzaj) tenu en échec par Darmstadt (2-2)

La 7e journée du championnat d'Allemagne s'est conclue par un partage entre Dortmund et Darmstadt (2-2). Monté au jeu à la 59e à la place de Marco Reus, Adnan Januzaj a délivré la passe décisive sur le deuxième but (71e). Malgré ce deuxième partage consécutif, Dortmund reste 2e du classement avec 17 points à 4 unités du Bayern Munich. Darmstadt (10 points) est 9e.

Malgré une large possession du ballon en première période (70%), Dortmund n'a pas trompé le gardien adverse. Un seul de ses neuf tirs a nécessité l'intervention de Christian Mathenia (ex-Mayence). En revanche, Marcel Heller (15e) a fait mouche sur le seul envoi de Darmstad (0-1).

Monté au jeu à la 59e, Januzaj s'est montré très entreprenant. Il a parfois tenté le dribble de trop mais son équipe a mieux joué et le but de l'égalisation de Pierre-Emerick Aubameyang (63e) était dans l'air (1-1).

Huit minutes plus tard, bien servi par Januzaj, l'international gabonais a donné l'avance au Borussia (2-1). En revanche c'est suite à un coup franc accordé pour une faute du Diable rouge (90e) que Darmstadt a arraché un point via Aytac Sulu (2-2).


SUISSE

Le FC Sion de Mujangi Bia perd contre Vaduz à domicile

Le FC Sion a perdu dimanche à domicile contre le club liechtensteinois du FC Vaduz (0-1) pour le compte de la 10e journée du championnat suisse de football. Transféré dans les dernières heures du mercato, l'ancien joueur du Standard Geoffrey Mujangi Bia a joué 77 minutes pour Sion. Le FC Sion pointe à la cinquième place (14 pts) alors que son adversaire est septième avec neuf points. A noter que le championnat suisse de football se dispute à dix et chaque club rencontre quatre fois les autres équipes de la ligue.

CHYPRE

Doublé de Badibanga (Omonia Nicosie) à l'Ayia Napa (1-2)

L'Omonia Nicosie a gagné dimanche sur le terrain de l'Ayia Napa (1-2) lors du match comptant pour la 5e journée du championnat chypriote de football. Le Belge de 23 ans, Ziguy Badibanga, formé à Anderlecht, a marqué les deux buts de son équipe.

Badibanga, qui a joué lors de chaque rencontre depuis le début de la saison, a permis à son club de s'imposer pour la deuxième fois de la saison. Ce sont ses deux premiers buts de la saison. Au classement, l'Omonia Nicosie est 6e (8 pts).

PAYS-BAS

De Graafschap prend son premier point de la saison

Willem II Tilburg, avec quatre Belges dans l'équipe de base, n'est pas parvenu à s'imposer dimanche à De Graafschap (2-2) alors qu'il menait 0-2 au repos. Le club de Doetichem a pris son premier point de la saison mais reste dernier du classement.

Quatre Belges ont participé au partage de Willem II à De Graafschap (2-2). Dries Wuytens a été aligné dans l'axe de la défense tandis que le trio du milieu était formé par Funso Ojo, Robbie Haemhouts et Stijn Wuytens. David Meul, le gardien réserve, est resté sur la banc. Haemhouts a offert le but d'ouverture à Erik Falkenburg (41e). Willem II, qui a dominé la première période, a doublé la marque (43e) toujours par Falkenburg (0-2). Malgré cette avance substantielle, la formation de Tilburg n'a pas décroché une deuxième victoire d'affilée. Grâce à Cas Peters sur penalty (68e) et Vincent Vermeij (90e), De Graafschap a en effet égalisé et a décroché son premier point de la saison. Willem II (6 points) est 14e.

ADO La Haye - Excelsior Rotterdam s'est également par un partage (3-3). Thimothy De Rijck (La Haye) a suivi le match du banc. Dans l'autre camp, Tom Muyters est monté au jeu à la place de Filip Kurto (74e). Au moment où notre compatriote a pris place dans le but, l'Excelsior était mené 3-2. Brandley Kukas a inscrit le but de l'égalisation (81e). Suite à ce résultat, La Haye (6 points) reste 13e et l'Excelsior (5 points) recule en 16e position.

Aligné en pointe avec Roda, Tom Van Hyfte n'est pas parvenu à tromper le gardien de Twente, Joel Drommel. Malgré un but de Tomi Juric (81e), la formation de Kerkrade s'est inclinée 2-1. Malgré leur engagement, Van Hyfte, qui a écopé d'un carton jaune (74e) et ses équipiers n'ont pas remonté le handicap concédé en première période. Les buts de Jari Oosterwijk (25e) et de Kamohelo Mokotjo (29e) ont permis à Twente de mettre fin à une série de quatre matches sans victoire et de remonter à la 15e place (6 points). Roda (11 points) est 7e à 8 unités d'Ajax.